bakugan: champions of vestroia switch

Bakugan : et voilà l’exclusivité Switch de WayForward

Aujourd’hui, dans “je n’attendais rien, mais je suis quand même déçu“, laissez-moi vous présenter l’annonce teasée pour la présentation Nintendo Treehouse Live qui s’est tenue en fin d’après-midi. On nous promettait “un premier aperçu et du gameplay pour un titre d’une franchise sur laquelle WayForward n’avait jamais travaillé“, même si le compte Twitter du constructeur avait bien précisé que “le nouveau jeu de WayForward est basé sur une licence tierce“. Nous avons attendu, donc, nous demandant de quelle IP il allait être question. Et c’est après un interminable “Stay Tuned” qui a suivi la présentation de gameplay de Paper Mario: The Origami King qu’il fut révélé que cette nouvelle licence sur laquelle travaillaient les développeurs de Shantae était en fait… Bakugan. Youpiiii.

Si vous êtes assez vieux, vous ne devez sans doute pas connaître ce nom, alors laissez-moi résumer cela simplement pour vous : vous voyez Bionicle ? Le truc de LEGO ? Bon, ben, c’est la même chose, mais en japonais. J’exagère un peu : le lore des deux séries est très différent. Mais tout de même, on sent la grande influence de l’une sur l’autre, et l’envie de tabler sur la popularité de la première arrivée. Les fans de celle-ci devraient cependant être contents, puisque l’on nous a annoncé ce soir que ce jeu aura une histoire qui “étendra celle de la série et des jouets“.

Le nom de ce nouveau jeu sera Bakugan: Champions of Vestroia, et il sera un action-RPG édité par Warner Bros. Games contenant “plus de 100 quêtes” dans lequel vous pourrez collecter une petite centaine de créatures, que vous enverrez combattre vos adversaires dans le mode histoire, mais aussi dans des duels en online. Le titre, dont nous avons pu apercevoir une vingtaine de minutes de gameplay, semble assez vilain et vide, et nous ne sommes pas rassurés par le fait que celui-ci sorte le 3 novembre et ne dispose donc que d’une marge de progression très limitée. Wait and see, néanmoins, mais ne cachons pas notre scepticisme face à cette exclusivité assez décevante.

La première bande-annonce de Bakugan: Champions of Vestroia

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 644 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments