pikachu tigre gros seins pokémon

Les Pokémon occidentaux auraient pu être bien différents

Si Pokémon est aujourd’hui une des franchises mondiales les plus lucratives de l’histoire, cela ne fut pas toujours le cas : en effet, lors de la sortie des versions Rouge et Bleu en 1996 au Japon, beaucoup ne pensaient pas qu’elle allait prendre en Occident. Cette crainte portait, bien sûr, sur les noms des créatures (qui ont été et sont toujours localisés d’une fort belle manière), mais aussi sur l’aspect trop mignon de celles-ci. Si la mode du kawaii est bien établie depuis longtemps au Japon, cela n’était pas le cas chez nous dans les années 90, où l’on nous vendait de l’extrême à tout va et où les publicitaires pensaient que les garçons, principal public visé à l’époque, ne pouvaient pas aimer quelque chose qui ne soit pas ultra-viril.

C’est en tout cas ce que nous raconte une vidéo postée sur la chaîne de Did You Know Gaming ? qui nous parle des propositions folles faites à l’époque par Nintendo of America sur certains Pokémon, et notamment Pikachu, qu’ils voulaient changer, selon Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, en “un genre de tigre aux seins énormes“. Voici la citation complète dans laquelle il parle de cette drôle de suggestion :

À l’époque, on croyait généralement que les enfants américains ne voudraient jamais jouer à des jeux avec beaucoup de texte, (donc) nous pensions que la franchise n’avait que 10% de chances de succès en dehors du Japon. […] La première fois que nous avons montré nos designs aux États-Unis, on nous a dit qu’ils étaient «trop mignons».

Le personnel américain a soumis ses idées pour des designs de remplacement, mais nous ne pouvions tout simplement pas croire aux choses qu’ils proposaient. Ils ont transformé Pikachu en un genre de tigre aux seins énormes. Cela ressemblait à un personnage de la comédie musicale Cats. Quand j’ai demandé «comment est-ce censé être Pikachu?», Ils ont répondu: «Eh bien, regardez, il y a sa queue juste là».

On peut donc remercier Game Freak d’avoir résisté à ces demandes, tant un tel design paraîtrait daté aujourd’hui, et aurait sans doute empêché Pokémon de devenir la franchise qu’elle est, mais aussi Pikachu d’être le symbole de celle-ci (imaginez seulement un Let’s Go Pikachu! avec le design proposé…). Quoique, les furrys auraient sans doute beaucoup apprécié.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 588 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Toujours intéressantes se genre de petites informations. 👍