La Nintendo Switch va prochainement se voir dotée d’un nouveau jeu avec un rutilant “Astral” dans le titre. Calmons cependant nos ardeurs de suite puisqu’il ne sera nullement question d’une suite pour Astral Chain – récemment passer sous le giron exclusif de Nintendo, mais plutôt d’un nouveau venu développé par Hibernian Workshop, qui répondra au doux nom d’Astral Ascent. Le studio français, qui s’était déjà illustré avec l’excellent Dark Devotion, tentera ainsi de réitérer l’exploit grâce à ce platformer 2D prometteur avec des éléments issus du rogue-lite, prévu pour sortir sur PC, consoles PlayStation et Nintendo Switch.
Avec Astral Ascent, Hibernian Workshop troque les cavernes poisseuses, l’ambiance oppressante et la lourdeur d’un gameplay à la souls-like pour un univers teinté de fantastique, des combats et des déplacements dynamiques et une atmosphère verdoyantes. Nous devrons ainsi – en solo ou en coopération – aider Ayla, Kiran, Calie et Octave à s’échapper du Jardin, une prison astrale dans laquelle ils sont enfermés. Nous pourrons ainsi découvrir les sorts et les arcs narratifs propres à chacun de nos héros et aller affronter les douze gardiens qui nous attendent, éparpillés dans les quatre mondes qui composeront le prochain titre d’Hibernian Workshop.
Un programme alléchant que nous pourrons d’ailleurs découvrir un peu plus en profondeur au cours de sa campagne de financement participative qui débutera le 29 mars prochain sur Kickstarter.