Hades Switch

MàJ – Amateurs de rogue-lite : Hadès sort en version physique !

Comme annoncé lors du dernier Nintendo Direct (17 février 2021), la version physique de Hadès (déjà paru en téléchargement sur l’e-shop le 17 septembre dernier) sort ce vendredi 19 mars. Cette annonce n’aura pas manqué de faire parler d’elle car beaucoup d’entre nous l’attendions impatiemment. C’est l’occasion parfaite pour se familiariser avec le genre rogue-lite et découvrir un jeu qui casse nos habitudes (et du monstre).

Mise à jour : la version physique est officiellement disponible ! Vous pourrez la retrouver chez votre revendeur préféré, en boutique comme en ligne.

Le Rogue-lite, kézako ?

Avant de se lancer dans cette aventure mythologique haute en couleurs, il est important de rappeler brièvement ce qu’est le rogue-like (grand frère du rogue-lite). C’est donc un système de jeu avec une mort permanente et où les niveaux sont générés aléatoirement. Le joueur a alors accès à des runs quasi infinis. A contrario, un rogue-lite se veut moins difficile et plus abordable pour le grand public : nos éléments sont sauvegardés, la progression se fait plus simplement, la maitrise des runs et du jeu plus simplifiée. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de tumultueux rogue-like, il est très intéressant de commencer par sa version allégée pour vous acclimater au genre. Les rogue-like n’en demeurent pas moins complexes voire stratégiques, de quoi nous donner du fil à retordre (ils sont d’ailleurs souvent comparés à des die ‘n’ retry !).

Hadès, maître des Enfers

Vous incarnez Zagreus, prince des Enfers, et tentez de vous frayer un chemin pour remonter à la surface et ainsi échapper au frénétique Hadès, dieu de ce monde souterrain et accessoirement votre cher père. Grâce à l’aide des Dieux de l’Olympe, vous avancerez salle après salle en apprenant de vos erreurs qui vous permettront d’être éclairé sur votre nature et sur de nombreux secrets jusque là très bien gardés par votre patriarche. Comme mentionné plus haut, Hadès est un rogue-lite, vous avez la sauvegarde de vos composants récupérés tout en gardant l’esprit rogue-like : les runs de salles et les nombreux ennemis.

Hadès se démarque particulièrement grâce à sa direction artistique époustouflante, un gameplay complet et énergique, un challenge de taille (il faut sortir du monde des Enfers quand même) et une bande son aux petits oignons ! Paradoxalement, il mêle parfaitement mythologie et modernité et apporte un souffle nouveau au genre.

Les Dieux débarquent en version physique !

Pour les plus réticents au dématérialisé, le fait que Hadès soit maintenant disponible en boîte ne sera plus un frein à son obtention. Le studio nous offre la possibilité de télécharger l’OST (Original SoundTrack) grâce à un code sur PC (2h30 et c’est sublime) et un livret de 32 pages des personnages et monstres de l’univers. Pour les collectionneurs ou les fans du jeu, c’est l’élément indispensable à avoir dans votre bibliothèque vidéoludique. Des dizaines d’heures de jeu sont au rendez-vous : l’occasion de sortir de sa zone de confort et d’en apprécier pleinement le contenu.

Oserez-vous vous aventurer dans le monde des Enfers et en découvrir les secrets ? Amateurs de challenge, de difficulté ou de sensations fortes, ce jeu satisfera tous vos besoins. Hadès se classe parmi les petites pépites du catalogue Switch, des meilleures découvertes de jeux indépendants et par la même occasion se place avec brio au Panthéon des rogue-lite !

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Aymo

Contenu proposé par - Déjà 2 article(s) à son actif

Présentation : Fan inconditionnelle de The Legend of Zelda. Collectionneuse compulsive de jeux vidéo en tout genre, joueuse agressive sur Heroes of the Storm et aussi cinéphile.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments