super nintendo world direct photo

Super Nintendo World : découvrez la zone avec Miyamoto – HS

Comme nous vous le disions hier, cette nuit s’est tenu le premier – et probablement, l’uniqueSuper Nintendo World Direct de l’histoire de Nintendo. Découvrons donc ensemble la présentation de cette zone thématique du parc Universal Studios Japan par le papa de Mario (comme il s’appelle lui-mêmeShigeru Miyamoto !

Nous le savions déjà, mais l’accès à ce land se fera par un tuyau séparant celle-ci de la zone consacrée au film Waterworld. Si l’on peut se questionner sur l’important flux de visiteurs qui ne manquera pas de se créer dans ce goulot d’étranglement, on ne peut que constater l’efficacité de cette idée du tuyau pour nous immerger dans le monde de Mario, au point d’oublier que se tient, à quelques pas de celui-ci, le château de Poudlard :

Qui plus est, Super Nintendo World semble parfaitement retranscrire l’univers du Royaume Champignon, avec un rendu très fidèle aux jeux et rempli d’éléments cinétiques qui lui donnent vie : certains d’entre eux seront activables par les visiteurs munis d’un Power-Up Band, un bracelet qui vous permettra d’interagir avec le décor et de gagner des points en accomplissant toutes sortes d’activités. Celui-ci sera vendu ¥3200 (environ 25 euros) dans la boutique de la zone thématique, 1UP Factory, qui vous permettra aussi d’acquérir le jouet Tokotoko Mario, créé par les équipes de développement de Nintendo. La présentation nous permet aussi de constater qu’Universal s’est inspiré du Talking Mickey” des parcs Disney pour permettre à un Mario parlant de se balader dans le land et de prendre des photos avec les visiteurs.

Le restaurant de Super Nintendo World s’appellera quant à lui Kinopio’s Cafe (Kinopio étant, comme la vidéo nous l’indique, le nom japonais de Toad) : il proposera d’être accueilli par le chef Toad, ainsi que d’admirer ses assistants en cuisine : ceux-ci nous prépareront une cuisine inspirée de l’univers de Mario, avec une utilisation évidemment importante de champignons, pour des recettes qui ont l’air aussi belles que bonnes.

Pour conclure cette présentation en beauté, Shigeru Miyamoto a pu rentrer dans le château de Bowser pour nous dévoiler la file d’attente de l’attraction Mario Kart: Koopa’s Challenge, qui nous immergera dans l’univers de l’ennemi juré de Mario et son ambiance sinistrement fun. Nous n’avons évidemment pas pu voir d’images de l’attraction, mais savons que celle-ci vous fera concourir sur un circuit créé par Bowser, dans le but de battre celui-ci et de remporter le “trophée Universal” créé pour l’occasion. Miyamoto a profité de la fin de la vidéo pour rassurer les fans du monde entier en annonçant que des zones thématiques Super Nintendo World ouvriront dans les parcs Universal Studios Hollywood et Universal Studios Singapore, ainsi que dans le complexe Universal Orlando Resort. Nous ne vous souhaitons, désormais, que de pouvoir un jour visiter l’une d’entre elles !

La présentation de la zone thématique Super Nintendo World

Source(s) :
Nintendo France, imaiko02 sur Instagram
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 726 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest