sega parcs d'attractions europe

SEGA prévoirait de se relancer dans les parcs d’attractions à l’international

Ceux qui ont eu la chance de visiter Tokyo ont peut-être fait un détour à Joypolis, un parc d’attractions de SEGA majoritairement basé sur des simulateurs et autres bornes d’arcades XXL. Mais ce que certains d’entre vous ne savent pas, c’est que la firme a opéré durant quelques années des parcs d’attractions à l’international, toujours avec cette composante simulation mais aussi quelques rides plus classiques, comme des montagnes russes. Ces parcs, dont les deux plus gros étaient basés à Londres et Sydney, n’ont malheureusement pas fait long feu et ont fermé au bout de quelques années. L’éditeur n’a cependant pas abandonné l’idée et pourrait rouvrir des parcs au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

C’est du moins ce que nous révèle le vidéaste Badnik Mechanic, qui a découvert un rapport du CA Technology Group détaillant l’envie de SEGA de se relancer dans le business à l’international – possiblement pour tenter de compenser le lent déclin du secteur arcade. Le groupe aurait apparemment signé un mémorandum d’entente avec un autre partenaire afin de sélectionner un lieu au Royaume-Uni pour ouvrir un parc, ainsi que rechercher les meilleures possibilités d’extension en Amérique du Nord. Des extraits de ce rapprt ont été publiés par le site The Standard :

Actuellement, CA SEGA JOYPOLIS domine le cœur des japonais depuis plus de 27 ans, avec des branches au Japon et en Chine, et des plans pour s’étendre en Europe, en Amérique et en Australie dans un futur proche.

Après nous avoir dévoilé la semaine passée les plans pour le futur de la licence Sonic (dont un possible projet en monde ouvert) et avoir été sacré “meilleur éditeur de l’année 2020“, il semblerait donc que SEGA reprenne un peu du poil de la bête. Nous sommes en tout cas très curieux de ce que pourrait donner le concept Joypolissi c’est bien la marque retenue – en Europe.

Une vidéo sur l’histoire de SEGA World Sydney





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 993 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments