Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en novembre La Switch face aux nouvelles consoles

Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en janvier : la Switch toujours en tête

Le premier mois de l’année vient de se terminer et comme à l’accoutumée, c’est au travers d’un bilan mensuel que Mat Piscatella relate les données du NPD Group concernant les ventes de jeux et de consoles aux Etats-Unis. Le mois de janvier n’a pas brillé par ses grosses sorties : il sera donc l’occasion de voir comment se comportent les jeux de la fin 2020 ainsi que les nouvelles consoles de Sony et Microsoft au contact d’une Nintendo Switch leader sur le marché depuis de nombreux mois.

Les dépenses pour ce mois s’élèvent à 4,2 milliards de de dollars, un record pour un mois de janvier. Il s’agit d’une augmentation de 42% par rapport au même mois de l’année dernière. Les ventes de consoles sont quant à elles en augmentation de 144% suite à la sortie de la nouvelle génération atteignant un total de 319 millions de dollars, un total qui n’a pas été atteint depuis 2011.

Les ventes de jeux

Ce mois encore, Call of Duty: Black Ops Cold War domine le classement devant les grosses sorties de fin 2020 : Assassin’s Creed: Valhalla et Marvel’s Spiderman: Miles Morales. Les jeux de la Nintendo Switch occupent à nouveau 8 places du top 20 américain avec une nouvelle fois Animal Crossing: New Horizons en tête devant Mario Kart 8 Deluxe et Ring Fit Adventure. Les plus anciennes sorties comme Super Mario Party ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild sont également encore présentes. Dans le reste du top des ventes de jeux on retrouve des titres comme Just Dance 2021 ou Immortals Fenyx Rising qu’Ubisoft a déclaré avoir particulièrement bien fonctionné sur la console hybride.

Place
Jeu
Éditeur
1
Call of Duty: Black Ops Cold War
Activision
2
Assassin’s Creed: Valhalla
Ubisoft
3
Marvel’s Spiderman: Miles Morales
Sony
4
Madden NFL: 2021
Electronic Arts
5
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
6
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
7
Ring Fit Adventure
Nintendo
8
Call of Duty: Modern Warfare
Activision
9
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
10
NBA 2K21
2K
11
Super Mario 3D All Stars*
Nintendo
12
FIFA 21
Electronic Arts
13
Immortals: Fenyx Rising
Ubisoft
14
Mortal Kombat 11
Warner Bros
15
Just Dance 2021
Ubisoft
16
The Legend of Zelda: Breath of the Wild*
Nintendo
17
Minecraft: Playstation 4 Edition
Microsoft
18
Cyberpunk 2077
Warner Bros Interactive
19
Super Mario Party*
Nintendo
20
UFC 4
Electronic Arts

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Bethesda ne communiquant pas ces chiffres.

Ventes de jeux

Les ventes de consoles

La Nintendo Switch reste ce mois encore la console la plus vendue en unité alors que la PS5 prend la première place en valeur. Cela s’explique par le prix bien plus élevé de console de Sony (499€ contre 300€ pour la Switch). On apprend également que la console s’est écoulée davantage que n’importe quelle console sur un mois de janvier depuis la Wii en 2010. On sait grâce à Oscar Lemaire que cela propulse les ventes de la Nintendo Switch entre les 381 000 ventes de la Xbox 360 en 2011 et les 466 000 ventes de la Wii lors de l’année 2010.

 

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 230 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments