dr Serkan Toto switch pro 2020

Une Switch Pro en 2020 selon l’analyste Dr. Serkan Toto

Récemment, un panel d’observateurs de l’industrie du jeu-vidéo a livré ses prédictions pour l’année 2020, tout en rappelant que certains de leurs dires sur l’année 2019 se sont réalisés. Nous n’avons pas affaire ici à des insiders ou des soit-disant leakers, mais bien à des analystes experts qui, en plus de connaître le marché, peuvent parfois viser juste lorsqu’il s’agit de prédire l’avenir. Ils ne sont pas magiciens ni sorciers, mais savent simplement où veut en venir une entreprise en quête de chiffre, comme par exemple Nintendo, et quels sont les événements logiques pour atteindre cet objectif.

C’est donc sur le site GameIndustry que plusieurs prédictions sur la Nintendo Switch ont été publiées ; nous allons vous les traduire ci-dessous, mais si vous souhaitez vous rendre sur le site d’origine et lire en anglais, vous pouvez cliquer ici. Bon à savoir, leur article aborde bien plus de sujets que notre console favorite.

Les prédictions Nintendo Switch en 2019

Prédiction : Être la console la plus vendue en 2019 – Résultat : Bien qu’il reste encore quelques semaines à partir de la rédaction de ce document, ça va être le cas. La Switch a été renforcé par le lancement de la version Lite. Notre prévision mondiale de vente à terme se situe actuellement à 20 millions (je m’attends à ce que Nintendo augmente ses prévisions pour l’exercice).

Piers Harding-Rolls, IHS Markit

Prédiction : La Switch grandit et domine le marché – Résultat : La Switch a été le leader du marché américain toute l’année et finira comme la seule plate-forme affichant une croissance en glissement annuel.

Mat Piscatella, NPD Group

Prédiction : Plus de jeux tiers sur Switch et un nouveau jeu parmi les méga-franchises appartenant à EA, Activision ou Take-Two – Résultat : Correct. La Switch s’approche de 3 000 jeux et Overwatch est sorti.

Dr. Serkan Toto, Kantan Games

Les prédictions pour 2020

Un succès continu pour la console

Pas de vraie surprise, mais la Switch sera à nouveau la console la plus vendue au cours de l’année. Je pense que la probabilité d’une Switch haut de gamme en 2020 a considérablement diminué depuis le lancement de la nouvelle version classique et de la Switch Lite. L’année 2020 devrait également signer la meilleure performance des ventes de Switch depuis son lancement. Le Switch Lite sera lancée en Chine continentale.

Piers Harding-Rolls, IHS Markit

Malgré des baisses d’une année sur l’autre, la Nintendo Switch sera à la tête du marché des consoles – La Nintendo Switch poursuivra un formidable élan en 2020. Bien que je m’attende à ce que les ventes de matériel diminuent en 2020 [ndlr: toutes machines confondues], la Nintendo Switch restera en tête, peut-être jusqu’en 2022.

Mat Piscatella, NPD Group

Une Switch Pro, l’amour avec Microsoft, jeux N64 et mobile

Lancement de Switch Pro – Il n’y a absolument aucun doute dans mon esprit sur le fait que Nintendo lancera une “Switch Pro” en 2020, je pense à 399$. Plus précisément, je prédis la prise en charge 4K, des cartouches disposant de plus de stockage et bien sûr des composants renforcés. Je pense également que la machine sera lancé après les vacances d’été pour contrer le déploiement de la PS5 et de la Xbox de nouvelle génération plus tard dans l’année – ainsi qu’un nouveau jeu exclusif très vendeur.

 

Plus de jeux Microsoft sur le Switch – L’histoire d’amour entre Microsoft et Nintendo devrait se poursuivre, avec plus de gros jeux Xbox débarquant sur Switch. Je suis cependant sceptique quant à l’arrivée du xCloud sur Switch en 2020.

 

Nouvelle augmentation des abonnements – Je m’attends à ce que Sony mette enfin les PlayStation Now et Plus à un prix unique en 2020. Microsoft devrait également ajouter le xCloud à l’une de ses offres de services déjà existantes. L’année prochaine, Nintendo ajoutera également des jeux N64 à Switch Online. Ces services marquent un tournant majeur pour le modèle commercial du jeu vidéo – même si sur mobile, je prédis qu’Apple Arcade perdra déjà son tonnerre en 2020.

 

Grande licence Nintendo sur mobile – Au moment d’écrire ces lignes, Nintendo n’avait toujours pas annoncé ce qui viendrait après Mario Kart Tour pour mobile. Le suivant doit être une grande licence, donc je m’attends à ce qu’une autre franchise à succès de la société débarque sur mobile en 2020, à savoir un jeu Zelda ou Smash Bros (ne riez pas) co-développé avec un nouveau partenaire. L’année prochaine devrait également voir la sortie des premières applications Nintendo en Chine continentale.

Dr. Serkan Toto, Kantan Games

Comme leur nom l’indique, il ne s’agit donc que de prédictions ; mais tout porte à croire que si ces experts y pensent, c’est qu’il y a une possibilité que ces choses se réalisent. Nous en saurons plus durant les différents Nintendo Direct de l’année 2020, alors restez à l’écoute !

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 807 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Pas de nouvelle console ou de nouvelle version en 2020. Mais pour Noël 2021, je vois bien un truc ce faire.

Marto

Une console mixte et donc aussi portable (batterie et GPU contenus) qui prendrait en charge des jeux 4K là où les consoles Sony et MS actuelles (avec des cartes graphiques et CPU de PC, alimentées en 220V) peinent à le faire ? Et selon lui l’écran de cette Switch Premium serait un écran 4K aussi?
J’ai du mal à comprendre sa pensée.

rv23

je dis nintendo arret de faire comme les autre!!

ne fais pas d’autre console, fais des jeux

c’est les jeux qui font une bonne console !!

Dracaufeu31

Et vous vous en pensez quoi ?