PDP manette audio Switch

Une manette Switch compatible chat vocal annoncée par PDP

Cela fait maintenant plus de deux ans que la Nintendo Switch est sortie et nous n’avions, jusqu’ici, droit à aucune manette disposant d’une simple entrée jack. Si ce nom ne vous parle pas, il s’agit (en bref) du système utilisé pour transmettre du son entre un appareil et un casque (ou des écouteurs) utilisé sur beaucoup de smartphones par exemple, ou encore sur la Switch en elle-même et sur les manettes PlayStation 4 / Xbox One S/X. Si la manette Pro de la Nintendo Switch est sans conteste la meilleure disponible pour console hybride, elle ne dispose d’aucun port jack, au grand désarrois des joueurs. D’autre part, cela rend tout simplement impossible la communication en jeu et a même obligé Nintendo à créer son système de chat vocal via une application smartphone quelques peu … étrange.

Néanmoins, un espoir avait été donné le 5 février de cette année. En effet, la société Vivox a annoncé ce jour-là via Twitter avoir rendu son kit de développement (SDK) compatible avec la Nintendo Switch. Selon le site VentureBeat, cela va permettre aux développeurs tiers d’utiliser cette technologie pour les jeux multijoueurs déjà parus ou à venir sur Switch. Mais en mode TV et sans rallonge de 5 mètres pour brancher un casque directement sur la console, il est très compliqué de profiter d’une telle technologie sur notre console hybride. Il aura donc fallu attendre le mois d’avril 2019 pour qu’un accessoiriste propose finalement une manette disposant d’une entrée jack 3.5mm (bien que des modèles équivalents traînent sur Amazon, sans que l’on sache si cela fonctionne réellement). Nous devons cela à la société PDP, qui commercialisera cette année une manette nommée sobrement Faceoff Deluxe+ Audio Wired Controller.

D’apparence très simple, cette manette filaire embarque donc le fameux port jack sur sa tranche inférieure, ainsi que des boutons de volumes disposés sous la croix directionnelle. Pour augmenter et baisser le volume, il suffit simplement de rester appuyé sur le ” function button ” tout en appuyant sur la touche directionnelle haut ou bas. La manette sera proposée au tarif relativement doux de 24,99$, les précommandes commencent d’ailleurs au mois de mai 2019. Espérons une sortie française rapide. Ah oui, elle compatible Fortnite, évidemment. Si vous connaissez d’autres jeux embarquant un chat vocal sur Nintendo Switch (qui ne requièrent pas l’utilisation de l’application Nintendo Switch Online), n’hésitez pas à donner les noms en commentaire.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 569 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Une manette Switch compatible chat vocal annoncée par PDP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.