Twitter/X va disparaître de la Switch dès le mois de juin

Twitter/X va disparaître de la Switch dès le mois de juin

Dès sa sortie, l’une des principales nouveautés sur Nintendo Switch comparé à ses grandes soeurs est sans nul doute le partage de captures d’écran et de vidéos sur les réseaux sociaux. Certes, l’excellent Miiverse n’est plus, mais pouvoir partager sur Twitter/X ou Facebook ses plus beaux screens de Mario Odyssey ou The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, ça n’a pas de prix.

Malheureusement, dans la lignée de toutes les décisions prises par le nouveau PDG de Twitter/X, le partage social sur le réseau à feu-l’oiseau bleu ne sera plus possible sur Nintendo Switch d’ici quelques semaines. La raison est simple : comme beaucoup d’entreprises, Nintendo se refuse à débourser des sommes exorbitantes pour maintenir le service. Depuis quelques temps, l’utilisation de l’API de Twitter/X (pour vulgariser, il s’agit d’un outil permettant de connecter des services entre eux) pour une entreprise est facturée au minimum 40 000 $ par mois.

A partir du 11 juin 2024, il ne sera donc plus possible de :

  • Partager une capture d’écran sur Twitter/X depuis une Nintendo Switch ;
  • Partager une vidéo sur Twitter/X depuis une Nintendo Switch ;
  • Ajouter des amis via la suggestion Twitter/X sur Nintendo Switch ;
  • Publier des captures et vidéos depuis certains jeux où Twitter/X était directement intégré (Splatoon, Super Smash Bros., etc).

Nintendo n’est donc pas la seule entreprise du secteur à tirer un trait là dessus, puis que Sony l’a déjà fait avec ses PlayStation et Microsoft avec ses Xbox. La Nintendo Switch arborait d’ailleurs toujours le logo d’oiseau bleu et le nom Twitter dans ses paramètres, sans jamais avoir modifié cela après le changement de nom du réseau social. À noter également que Nintendo France indique que “Vous pourrez toujours publier des captures d’écran et des vidéos sur Facebook, mais sachez que ce service pourrait lui aussi prendre fin à une date ultérieure”.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
3
Source(s) :


DesBen
1333 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ce serait bien que Nintendo nous propose pour le successeur de la Switch une alternative à Miiverse, une sorte de hub pour les joueurs