Twitch Nintendo Switch

Twitch disponible dès maintenant sur Nintendo Switch

Inattendu est sans nul doute le meilleur mot pour décrire cette annonce. Nintendo vient tout juste de l’annoncer via son compte Twitter : l’application Twitch est officiellement disponible sur Nintendo Switch, dès maintenant et (évidemment) gratuitement.

Cela dit, attention : pas question ici de streamer ses parties de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou autre Grand Theft Auto Trilogie directement depuis la console. L’application Twitch ne propose rien d’autre que la visualisation de streams, comme YouTube ne permet pas d’envoyer une vidéo depuis la console ; en clair, vous pourrez regarder les lives de vos streameuses et streameurs favoris, mais pas faire vos propres streams. Cela dit, c’est déjà une excellente nouvelle tant la console de Nintendo manquait (et manque toujours) d’applications multimédia. Est-ce que la prochaine étape sera Netflix et autres services de vidéos à la demande ?

Des problèmes semblent cependant se poser quant à l’utilisation de cette application. Tout porte à croire que nous n’avons affaire qu’à une “webapp”, c’est à dire une application tournant sur un simple navigateur internet, le tout proposé comme une application à télécharger. Cela expliquerait donc la faible qualité des streams sur Twitch Nintendo Switch, ainsi que l’impossibilité de régler quoi que ce soit sur le lecteur vidéo et, pour finir, la non-disponibilité du tchat. Affaire à suivre.

Pour télécharger Twitch sur Nintendo Switch, rendez-vous sur l’eShop de votre console ou directement via le site officiel de Nintendo France. L’application occupera 24.4 Mo sur l’espace de stockage de votre console, ou sur celui de votre micro SD.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
3
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1060 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 27 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments