PowerA Nano Nintendo Switch

PowerA annonce la manette Nano sous licence officielle

Si vous avez l’habitude de fouiller un peu dans le monde des accessoires Nintendo Switch, nul doute que la marque PowerA vous parle. Connue et reconnue chez les accessoiristes, cette société a déjà largement oeuvré au bonheur de bien de joueurs avec, entre autres, leur station de recharge pour manettes pro. Aujourd’hui, PowerA annonce un nouveau produit : la manette Nano sous licence officielle, compatible avec les systèmes de “mappage” de boutons ainsi que la reconnaissance de mouvements (comme l’officielle).

Pensée pour être emportée partout avec vous et votre Nintendo Switch, cette manette Nano est un peu plus compacte que la manette pro officielle, sur laquelle elle copie largement le design : nous ne pouvons pas leur en vouloir, le produit officiel de Nintendo reste la meilleure manette existante pour sa console. Contrairement à une très grande majorité de manettes tierces, cette Nano embarque des fonctionnalités importantes comme la possibilité de mapper ses boutons : depuis quelques mois, il est possible via les paramètres de la console de modifier la disposition virtuelle des touches de quelques manettes, permettant (par exemple) de coller à vos habitudes de joueur Xbox One. En plus de cela, la Nano embarque la reconnaissance de mouvement, à savoir le gyroscope et l’accéléromètre. Petit bonus, la manette embarque deux boutons à l’arrière, eux aussi “mappables”. Cela peut par exemple être utile pour remplacer le “clic” sur les joystick. Bémol cependant, aucune trace du moindre système de vibration, pouvant rendre l’immersion compliquée selon le jeu.

La manette sera disponible prochainement au prix de 49,99$ et dans deux coloris. Nous n’avons pas encore d’informations sur son arrivée en Europe et en France, mais nul doute que le prix sera de 49,99€ minimum. Pour celles et ceux qui voudraient l’importer, ravisez-vous : les frais de ports sont aussi onéreux que la manette en elle même, en tous cas via le site officiel de PowerA.

Caractéristiques de la manette

  • Manette sans fil avec technologie Bluetooth 5.0 ;
  • Coque ergonomique compacte avec boutons de taille standard (plus gros sur sur les Joy-Con) ;
  • Comprend la détection de mouvement et des boutons mappables ;
  • LED pour le numéro de joueur, l’aide au mappage des boutons et l’avertissement de niveau de batterie ;
  • Batterie rechargeable : jusqu’à 20 heures par charge ;
  • Câble de charge USB Type-C de 1.8 mètres inclus ;
  • Pochette à cordon : protégez et rangez votre manette de jeu vidéo où que vous soyez ;
  • Manette sans fil sous licence officielle pour Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite ;
  • Garantie deux ans.

Trailer et photos de la manette Nano de PowerA

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 781 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Mouai, vu le prix autant prendre une manette officielle.