Ventes de Nintendo Switch en Chine

Nintendo : Vers une année record en 2021 ?

Ce début 2021 est particulièrement marqué par les rumeurs entourant un hypothétique nouveau modèle de Nintendo Switch. Le site Bloomberg notamment, est particulièrement confiant sur l’existence d’un tel modèle à venir pour la fin de cette année. Ce n’est pas directement ce qui nous intéresse ici puisque ce même site déclare que les prévisions de ventes de jeux pour la prochaine année fiscale représenteraient un record absolu pour la firme de Kyōto.

Nintendo
Source : Bloomberg

L’année fiscale 2020-2021, si l’on en croit les dernières prévisions (les prévisions se basent sur les ventes de janvier à mars) de la firme, marquerait déjà un record, avec 205 millions de jeux vendus, juste devant le record de la Wii en 2008 (204,6 millions de jeux vendus). Malgré cette année record, Bloomerg indique que la firme nippone a indiqué à certains de ses partenaires la volonté d’écouler 250 millions de logiciels sur la prochaine année fiscale (du 1er avril 2021 au 31 mars 2022).

Cette augmentation massive des ventes de jeux serait à associer à la sortie de plusieurs titres marquants sur la Nintendo Switch. Sans avoir de certitudes, on pourrait estimer que la sortie de trois opus de Pokémon (Snap, Diamant Etincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon Arceus), de la suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore les ventes des jeux déjà sortis tels que Mario Kart 8 Deluxe ou encore Animal Crossing: New Horizons pourraient contribuer à atteindre cet objectif ambitieux. Il est encore trop tôt pour affirmer quels seront les jeux qui feront le bonheur de Nintendo sur cette fin d’année puisque le planning de la Nintendo Switch est pour le moment cantonné aux premiers mois de l’année 2021.

Bloomerg ajoute également que les ventes de consoles, de leur côté, devraient subir une baisse, qu’importe la sortie d’un nouveau modèle ou non et que l’importance de cette diminution des ventes se jouera majoritairement sur la capacité de production de la firme nippone.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 305 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments