Bilan des ventes physiques en France pour l’année 2019

Après l’ensemble des classements des ventes de jeux en France, le S.E.L.L. nous livre un bilan des ventes physiques en France pour l’année 2019. Dans ce résumé que nous livre l’organisme français, on retrouve toutes sortes de chiffres : chiffre d’affaires du jeux-vidéo en général, évolution du marché, bilan sur le jeu mobile. Vous pourrez retrouver l’ensemble des données ici, mais nous nous concentrerons sur les ventes impactant directement la Nintendo Switch.

Bilan des ventes de jeux physiques en France

Le top des 20 du bilan des ventes physiques en France se compose de onze titres Nintendo Switch. Si le classement du S.E.L.L. indique Mario Kart 8 Deluxe en première position des jeux Switch, l’addition des deux versions de Pokémon permettrait à Pokémon Épée et Bouclier de prendre la troisième place du classement. Les jeux sortis en 2019 sur la Nintendo Switch se retrouvent en bonne position dans le classement : New Super Mario Bros U Deluxe est quatrième et Luigi’s Mansion 3 est cinquième. On retrouve également The Legend of Zelda : Link’s Awakening et Super Mario Maker 2. Les titres issus du catalogue Switch des précédentes années continuent de se vendre : c’est le cas notamment de Super Mario Party, Super Smash Bros. Ultimate, The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. La véritable performance de ce classement provient une nouvelle fois de Mario Kart 8 Deluxe qui se place troisième du classement (ou quatrième, selon la façon de compter les versions Pokémon) derrière FIFA 20 et Call of Duty: Modern Warfare.

En séparant les jeux par plateforme de sortie, on constate la présence de treize jeux Nintendo Switch contre six jeux PS4 et un seul jeu Xbox One. Parmi les titres sortis sur Nintendo Switch, onze d’entre eux proviennent directement de Nintendo. Seul Minecraft de Microsoft et Fifa 20 d’Electronic Arts parviennent à se trouver une place en tant que jeux tiers sur Nintendo Switch.

Terminons avec le classement des éditeurs en fonction du volume de jeux physiques vendus. À ce jeu-la, c’est une nouvelle fois Nintendo qui l’emporte avec une large avance sur Electronic Arts, deuxième du classement, tandis qu’Activision Blizzard vient compléter le podium ; on retrouve logiquement les trois éditeurs des jeux les plus vendus du classement ci-dessus.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 183 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments