crash bandicoot 4 résolution framerate nintendo switch

Le portage de Crash Bandicoot 4 dévoile sa technique

La sortie d’un portage de Crash Bandicoot 4: It’s About Time pour notre console hybride a été dévoilée en fin d’après-midi, et nous avons déjà quelques détails sur la technique de celui-ci : ceux qui avaient peur d’un semi-ratage à la Crash Team Racing: Nitro-Fueled devraient être ravis. En effet, le producteur créatif de Toys For Bob (qui a développé ce quatrième épisode de la franchise) a pu brièvement dévoiler à Nintendo Life que le jeu tournera en 720p en portable et en 1080p en docké, le tout à un framerate de 30 fps. Voici ses déclarations complètes à ce sujet :

Notre équipe a pris Crash Bandicoot 4 et a, pour faire simple, effectué quelques réglages pour s’assurer qu’il tourne sur la Nintendo Switch, et s’assurer aussi qu’il marche en mode portable, qu’il fonctionne dans et hors du dock. Le jeu est en 720p en portable, et en 1080p sur la TV. Le framerate est de 30 fps.

Quand le site lui a demandé quelle était la principale difficulté de ce portage Switch de Crash Bandicoot 4, il a répondu :

Et bien, c’est le même défi que de le porter sur n’importe quelle console, pour être honnête. Il y a vraiment plein de contenu dans le jeu. Il y a plein de niveaux, et tellement de façon différentes de jouer, bref, nous devons nous assurer que toutes ces choses fonctionnent. Donc nos ingénieurs, nos artistes, notre équipe assurance qualité, ont dû s’assurer que la transition soit transparente, et que le jeu tourne aussi bien que sur les consoles sur lesquelles il est originellement sorti. C’est une grande entreprise.

Un utilisateur de Twitter, @Kanozu_, a analysé les premières images de la version Switch de Crash Bandicoot 4 et a émis une hypothèse technique sur la qualité du portage : selon lui, Toys For Bob aurait retravaillé des modèles pour que le jeu puisse être dans une haute résolution et éviter le flou que l’on connaît si bien sur d’autres portages :

“La conversion Switch de Crash Bandicoot 4 est intéressante. Plutôt que de réduire la qualité visuelle en diminuant la résolution, ce qui aurait donné au jeu un aspect flou comme bien des portages, ils ont retravaillé les modèles et les assets pour avoir un résultat plus cell-shadé, gardant ainsi une haute résolution mais offrant au jeu un look différent.”

“À mon sens, c’est ce qu’il faut faire quand on en a les moyens. Retravailler les choses à la base pour s’adapter au hardware donne de biens meilleurs résultats qu’un simple bouton “diminuer la résolution”.”

Vous pourrez découvrir tout cela de vous-même lors de la sortie de Crash Bandicoot 4: It’s About Time le 12 mars.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1041 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments