Un stand de recharge officiel pour Nintendo Switch

S’il y a bien une chose que l’on peut critiquer sur la Nintendo Switch en terme d’ergonomie, c’est son chargeur USB Type-C placé sous la console. Si cela permet de la placer dans le dock facilement, le constat n’est pas le même lorsque l’on joue en mode table, la console posée sur une surface plane. À l’heure actuelle, il n’est pas possible de charger la Switch dans ce cas de figure. La seule solution est d’acheter le ” Play stand ” qui, bien qu’utile, n’est pas très pratique ni très joli. Néanmoins, ce défaut sera bientôt ” corrigé ” grâce à un nouvel accessoire officiel nommé ” Adjustable Charging Stand “.

Présenté sous la forme d’un petit socle, celui-ci permet d’accueillir la Nintendo Switch tout en la rechargeant, grâce aux ports Type-C présents comme sur le dock : un sous la console, et l’autre sur le côté. Le premier recharge la console, tandis que le second alimente le stand. Autre point, le pied de l’accessoire sera ajustable (comme son nom l’indique), permettant une meilleure inclinaison que la console seule. Attention néanmoins, il ne s’agit absolument pas d’un mini dock, celui-ci ne propose pas de brancher la console en HDMI sur un écran ou une TV.

C’est par le biais d’un simple tweet que Nintendo of America a annoncé la sortie de ce nouvel accessoire, pour le moment réservé qu’aux États-Unis. Le Adjustable Charging Stand sera proposé au tarif de 19,99$ et est actuellement en précommande pour une sortie prévue au 13 juillet 2018. Nul doute qu’un tel accessoire débarquera chez nous tôt ou tard, au prix très bien converti de 19,99€.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 165 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.