Selon Bloomberg, Nintendo envisage d’augmenter le prix de la Switch 2

Par le 16 Fév 2026 à 13:56 - Temps de lecture : 1 minute
Niko Partners switch 2 price increase prediction bloomberg

Dès le mois dernier, des analystes ont prédit une potentielle augmentation du prix de la Nintendo Switch 2 en raison de plusieurs facteurs, notamment géopolitiques. Mais cette spéculation prend aujourd’hui une teneur bien plus palpable après la parution d’un article de Bloomberg développant longuement les différentes stratégies des entreprises de la tech face à la pénurie de mémoire vive. Les puces de RAM s’arrachent en effet à prix d’or en raison d’une augmentation stratosphérique de la demande. En cause ? Les entreprises désireuses d’implémenter de l’IA générative à toutes les sauces dans leurs produits et services, à commencer par la pionnière du genre OpenAI et son Chat GPT.

Ces services requièrent en effet de construire de nombreux centres de données très consommateurs de ces précieux composants électroniques. Au point que les fabricants de puces n’arrivent tout simplement pas à suivre l’augmentation colossale de la demande résultante. Les industriels de la tech doivent donc se partager une part de plus en plus petite de ce gâteau qui ne grandit pas au même rythme, et donc les prix s’envolent. Les constructeurs de consoles font bien évidemment partie de ces acteurs restants. D’après Bloomberg, Sony envisage ainsi de repousser la sortie de sa prochaine génération de PlayStation à 2028 voire 2029.

Nintendo n’est pas en reste, surtout au vu du succès sa Switch 2. Toujours selon Bloomberg, le constructeur envisage ainsi d’augmenter prochainement le prix de sa Switch 2 pour compenser les pertes dues à cette flambée des prix de la RAM. On peut raisonnablement supposer que la hausse s’approchera très près voire atteindra les 500€ en Europe. Si ce seuil est même dépassé, on ne peut qu’espérer avoir Nintendo Switch 2 Welcome Tour ou un abonnement temporaire au Nintendo Switch Online inclus d’office pour mieux faire passer la pilule. Pour rappel, le prix actuel de la console seule est de 469,99€. Il n’est cependant qu’indicatif puisque vous pouvez dès à présent vous la procurer en dessous de cette valeur selon les revendeurs.

Source : www.bloomberg.com
Publié dans Actualités, Hardware, Nintendo
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires