Une rumeur datant de jeudi dernier voulait que la Nintendo Switch allait baisser de prix dès aujourd’hui ; il est peu de dire que Nintend’Alerts, à l’origine de cette rumeur, avait donc tout à fait raison (désolé à toutes celles et ceux qui ne croient jamais aux rumeurs). Malgré l’absence, pour l’instant, de communication de la part de Nintendo à ce propos, la Switch classique (non pas la Lite ou la future OLED), nous pouvons dores et déjà voir sur leur site officiel que le prix n’est plus le même : il était encore à 329.99€ hier, il est maintenant fixé à 299.99€.
Alors oui, le prix annoncé par Nintend’Alerts ne semble pas être celui choisi par Nintendo. Il semblerait que l’information qu’ils avaient était propre aux revendeurs comme Amazon, Leclerc, etc, qui appliquent la majorité du temps un tarif moins élevé que le prix officiel. Mais la finalité est la même, puisque nous parlons du prix que nous autres consommatrices et consommateurs allons payer.
Selon vous, est-ce qu’une telle baisse de prix est cohérente avec la stratégie habituelle de Nintendo ? Est-ce que l’écart avec la OLED n’est pas trop important ?
Découvrir le nouveau prix de la Nintendo Switch
Vous pourrez retrouver ci-dessous une liste de revendeurs, mais notez que tous n’ont pas encore pris la décision d’appliquer le nouveau tarif sur leur stock.