Mise à jour Nintendo Switch

Mise à jour : la Nintendo Switch passe en version 10.0.0

La Nintendo Switch a connu en ce 13 avril 2020 une toute nouvelle mise à jour, la faisant passer à la version 10.0.0. Comme il s’agit d’une version importante au vu du numéro tout rond, certaines nouveautés intéressantes ont fait leur apparition, comme entre autres la possibilité de “remapper” certaines manettes et de transférer des données de la console à la carte SDNintendo a donc communiqué sur cette nouvelle version en indiquant que les changements sont les suivants :

Améliorations incluses dans la version 10.0.0 (distribuée le 13-avril-2020)

Ajout d’une fonctionnalité de favoris à la section Nouvelles.
Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter un signet à vos articles de nouvelles favoris.

  • Vous pouvez ajouter un maximum de 300 articles dans vos favoris.
  • Une connexion Internet est nécessaire pour voir les articles marqués comme favoris.
  • Les articles qui ne sont plus disponibles ne peuvent pas être consultés, même s’ils se trouvent dans vos favoris.

Ajout d’une option de transfert des données logicielles entre la mémoire de la console et une carte SD.

  • Les utilisateurs peuvent maintenant transférer des logiciels téléchargeables, des données de mise à jour et du contenu téléchargeable à partir de la mémoire de la console sur une carte SD (et inversement).
  • Notez que les données de sauvegarde et certaines données de mise à jour ne peuvent pas être transférées sur une carte SD.

Ajout d’une option de reconfiguration des boutons de la manette.

  • Il est maintenant possible de modifier la configuration du levier analogique et des boutons pour chaque manette synchronisée.
  • Les configurations personnalisées peuvent être enregistrées comme favoris dans Paramètres de la console > Manettes et capteurs.
    • Les configurations personnalisées sont stockées sur la console Nintendo Switch.
    • Il est possible de personnaliser la configuration des manettes suivantes : Joy-Con (L), Joy-Con (R), manette Nintendo Switch Pro. La configuration des boutons peut également être personnalisée sur la console Nintendo Switch Lite.
    • Cette fonctionnalité n’est pas offerte pour les autres manettes.
    • Sur chaque console, il est possible d’enregistrer jusqu’à cinq configurations personnalisées pour le Joy-Con (L), cinq pour le Joy-Con (R) et cinq pour la manette Nintendo Switch Pro. Il est également possible d’enregistrer cinq configurations comme favoris pour la Nintendo Switch Lite.

Ajout d’une nouvelle section, Paramètres de l’historique de jeu, dans Paramètres de l’utilisateur.

  • Les options « Montrer l’historique de jeu à : » et « Effacer l’historique de jeu » ont été déplacées de Paramètres des fonctions communautaires à Paramètres de l’historique de jeu.

Ajout de nouvelles icônes de profil d’utilisateur.

  • Choisissez parmi six nouvelles icônes d’utilisateur provenant du jeu Animal Crossing: New Horizons.

Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.

Il est néanmoins possible et tout à fait concevable que d’autres nouveautés soient découvertes par les joueurs, il nous suffira d’attendre quelques jours. C’était déjà le cas du fameux ” boost-mode ” qui n’avait pas été annoncé, mais qui est bel et bien existant.

Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 812 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
17 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
L. Dandy

Bonjour j’ai le même problème avec les touches sl rl depuis la mise à jour aujourd’hui il j à t-il une solution ?

Sissoeff

Bonjour j ai aussi le même problème depuis la dernière mise à jour 10.0 plus aucune carte de jeux ne fonctionne dans la suite la carte a échoué merci pour vos réponses

Noémie D.

Bonjour à tous ! Depuis la maj 10.0.0 de la switch, j’ai des soucis avec ma console… je ne peux plus jouer à mes jeux qui peuvent avoir besoin d’une co internet… que soit sous forme de cartes de jeux que j’insère ou sous format téléchargé depuis le Nintendo e-shop. Dès que je lance un jeu, au bout de meme pas 5min la console plante complètement, je ne plus rien faire et je suis obligé de faire un Restart de la console… mais le problème revient tout le temps, beug sur beug de la console!! Impossible donc depuis la mise… Lire plus »

[…] « remapper » les boutons de vos Joycons ainsi que votre manette Pro Switch. Comme le souligne Switch-actu, la configuration des boutons peut également être effectuer sur la console Nintendo Switch Lite. […]

Geffroy

Bonjour depuis la mise à jour 10.0.0 de ma switch quand je tèlècharge un jeu à partir du eshop ça me dit “tèlèchargement annuler risque des donnès corrompues” je suis vraiment inquiète est-ce que quelqu’un a eu le même souci ou pas?

Staph

Bonjour la version 10 a rendu la carte sd inutilisable et ne la reconnaît plus pouvons nous revenir en arrière… nous avons perdu toute nos sauvegarde de jeux. Merci

Obilolo

Ah la fausse joie !
J’ai cru qu’on pouvait enfin inverser l’axe Y des sticks ce qui me permettrait de jouer à Luigi’s Mansion que j’ai acheté sans pouvoir l’utiliser, eh bah non !

On peut tout configurer sauf ça, on peut juste inverser sticks droit/gauche…

Nintendo on dirait qu’ils poussent pas souvent leurs idées au bout…

Hugo

Bonjour, j’ai réalisé cet après-midi la mise à jour et depuis je suis confronté à un problème assez étrange. En effet, mes joy-con fonctionnent parfaitement lorsqu’associés à la console (je précise que ce ne sont pas des joy-cons originaux, mais ceux un peux concaves à l’extérieur) ainsi que lorsque séparés. MAIS, le problème survient quand j’essaie de passer en mode 2 manettes (2 joueurs donc) : mes joy-cons s’allument et réagissent correctement (avant d’appuyer sur SL + SR vous pouvez tester des touches et vous voyez si le petit icône joy-con réagit sur l’écran) cependant quand j’appuie sur SR +… Lire plus »

cyn

Bonsoir Hugo.
J’ai exactement le même problème avec je pense les mêmes joy con (marque « under control « ). Cela nous confirme que c’est bien à cause de la mise à jour car hier, tout allait bien.

Y a t’il un moyen de supprimer la mise à jour svp car les joy con du coup, pour le moment sont fichus (le but étant de jouer à 3).

Merci d’avance.

delphine

Bonsoir,

même problème que vous deux… :-/

Une solution ?

Merci !

Dol

Même problème…
Quelqu un a t il trouvé la solution?

Rem's

Oui, je confirme, j’ai essayé ttes les possibilités. Ce n’est pas un pb hard, tous les boutons fonctionnent bien sûr les 2 manettes et c’est juste après la mise à jour. Nintendo ne veut peut être pas que d’autres manettes soient connectées en mode horizontale ? Bizarre…

Touf

Bonjour,
On a lancé la mise à jour 10.0.0 et depuis c’est un écran noir sans possibilité de démarrer la console.
Est ce que d’autres ont le même problème ? Y a t il une solution pour revenir à la version précédente sans perte des sauvegardes ? ou autre proposition ?
D’avance merci pour vos commentaires.
Bien à vous
T.

Touf

Il faut restarter la console en appuyant sur « power » 12 secondes, puis rappuyer sur « power ».
J’avais peur de perdre mes données en faisant cela mais on a nos sauvegardes. Et on a la maj 10.0.0.

AGYEI TONY

Bonjour je m’appelle Tony et j’ai 11 ans est ce que vous pourrez mettre sur la Nintendo Switch Spider-Man PS4,Detroit Become Human et Hitman 2.Si vous le faite ce fut un très grand plaisir Nintendo.

Merci Nintendo pour votre compréhension

LatoJuana

Coucou Tony ! Tout d’abord, merci pour ton commentaire. Malheureusement, il faut que tu saches que ce site n’est en aucun cas géré par Nintendo, mais par une équipe de fans de la Switch. De fait, nous n’avons aucun pouvoir de décision sur l’arrivée de tel ou tel jeu sur cette console, même si on donnerait cher pour que tous les jeux du monde sortent dessus ! :p Je t’invite à te rendre directement sur le site officiel de Nintendo (https://www.nintendo.fr/) si tu souhaites leur poser des questions. Cependant, je me permets de répondre à leur place : il n’y… Lire plus »

Hanquez

Bonsoir j’ai fait la maj 10.0 hier et aujourd’hui aucun jeu (carte) ne marche ça nous marque ” la lecture de la carte de jeu a échoué. Retirer-la.,puis réinsérez-la. ” mais ça ne fonctionne toujours pas. Par contre fornite fonctionne tjrs.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème. Et qu’avez fait pour y remédier.

Sissoeff

Bonjour j ai le même problème mais je vois que personne n à la solution avez vois résolu le probleme