discord nintendo switch

Discord sur Switch “si Nintendo donne sa bénédiction”

La Nintendo Switch et les applications multimédia et sociales, ça n’est pas réellement une histoire d’amour. Si Nintendo n’est pas tant contre comme l’a prouvé l’arrivée de YouTube sur la console hybride, ça n’est pas non plus leur point fort. Lors du lancement de la machine, Nintendo confirmait que celle-ci était dédiée dans un premier temps aux jeux-vidéo et rien d’autre. Plus de deux ans après la date de lancement, les amateurs de ce genre de services ne peuvent pas encore se régaler. Si elles ne sont pas demandées (ni appréciées, allez savoir pourquoi) par tout le monde, nul doute que leur présence pourrait augmenter l’attrait de la console.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le service le plus réputé pour discuter – à l’oral comme à l’écrit – entre joueurs n’est autre que Discord, qui a remplacé sans difficulté les Teamspeak et autres Skype (pour celles et ceux qui aimaient réduire à néant leur bande passante). Et s’il manque bien quelque chose à notre console hybride préférée, c’est bien un système de chat. Bien que l’application Nintendo Switch Online permette de parler à l’oral avec ses amis, celle-ci se limite à quelques jeux uniquement et impose un branchement bien étrange.

Un utilisateur de Twitter a récemment posé la question suivante à Discord : ” Discord for switch when 🤔 ” (FR : Discord sur Switch c’est pour quand ?), ce à quoi la société a répondu très rapidement ” We would love to bring Discord to the switcht! But we’d need Nintendo’s blessing for that to happen first.” (FR : Nous aimerions apporter Discord sur Switch ! Mais nous aurions besoin de la bénédiction de Nintendo pour que cela se produise.)

Une nouvelle fois donc, nous apprenons que l’absence d’un service sur Nintendo Switch n’est pas dû à la société gérant ce dit-service, mais à Nintendo qui ne semble pas encore discuter avec eux. Vous pouvez, si vous le souhaitez, voter pour que Discord essaie de pousser un peu Nintendo à l’accepter. Par ailleurs, si vous recherchez un serveur dédié à la console de Nintendo, rejoignez vite le nôtre !

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 477 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Discord sur Switch “si Nintendo donne sa bénédiction”

  1. Ils ont accepté YouTube sur la console alors que c’est plutôt accessoire je trouve, alors Discord j’espère qu’ils le feront c’est vachement plus utile

  2. La switch ne peut lancer qu’une appli à la fois. À quoi bon avoir discord si on ne peut pas jouer en même temps ou vise versa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.