Pokéball Steelplay

Étui et station de charge pour PokéBall Plus par Steelplay – TEST

Après la sortie d’un des gros jeux de cette fin d’année, à savoir Pokémon Let’s Go Évoli/Pikachu, Steelplay nous propose deux accessoires pour la manette spécialement créée pour ces épisodes : la PokéBall Plus. Steelplay a conçu une housse de transport ainsi qu’une station de recharge pour l’occasion, histoire de pouvoir profiter un maximum de la PokéBall Plus. Vous n’allez quand même pas refuser un objet destiné à protéger votre Pikachu ?

Un étui simple et très efficace

La PokéBall Plus est une manette plutôt bien pensée, agréable à l’oeil, ergonomique et légère. Ce dernier point est important puisqu’elle a pour fonction, entre autres, de pouvoir emmener un Pokémon avec vous même une fois le jeu éteint. On se retrouve très vite confronté alors au cas suivant : comment embarquer sa manette partout avec soi sans pour autant l’abîmer ? L’étui proposé par Steelplay répond parfaitement à cette question, en offrant une résistance extérieure très importante, surtout grâce à la rigidité de l’étui. Il est très léger et apporte une protection de grande qualité à votre PokéBall Plus, aucun doute là dessus.

En ce qui concerne le design, cet étui a l’apparence d’une PokéBall, les deux “faces” de l’objet étant reliées par une fermeture éclair. Un design extérieur sobre qui respecte celui de la PokéBall Plus, avec une petite option supplémentaire sympathique : la possibilité d’accrocher un mousqueton à l’étui, pour pouvoir le mettre par exemple directement sur son pantalon ou sur un trousseau de clés (libre à vous de trouver où l’accrocher). Au niveau de l’intérieur, l’étui présente une petite poche vous permettant de placer la PokéBall Plus, ou bien la dragonne, ou bien encore pourquoi pas une cartouche de jeu. L’espace est grand dans la housse, mais ne laisse pas de trop grandes possibilités de mouvement à la PokéBall Plus, et ne l’écrase pas pour autant. Cette housse est proposée au prix de 10 euros, ce qui est, à la vue de la qualité de l’objet, un excellent prix à mon sens.

Une station de charge qui fait avec les limitations de la PokéBall Plus

La station de charge proposée par Steelplay vous permet de charger votre PokéBall Plus en 2 à 3 heures, ce qui est très honnête. Il vous suffit de déposer votre manette sur le port USB type C, pour entendre le bruit du centre Pokémon, indiquant que vous avez commencé la charge. Petit bémol au niveau de cette station, le câble USB est très court (60 cm), il vous faudra ruser pour le mettre à l’endroit désiré.

Le plus gros problème de cette station au final n’est pas la station elle même, mais bien la PokéBall Plus, pour deux raisons. L’une plutôt mineure, il s’agît de la forme de la manette. Étant donné que la position du port sur la PokéBall Plus n’est pas centrée, il y a un “sens” à respecter pour la charge, auquel cas le duo PokéBall Plus – station de charge sera beaucoup moins esthétique. Oui, c’est un détail, mais le point suivant ne l’est clairement pas à mes yeux. Pour accéder au port de charge de la PokéBall Plus, il vous faudra déloger un petit bout de plastique de l’objet, difficile à atteindre, et ce à chaque fois que vous la mettez en charge. On aurait aimé une charge de type “posé c’est chargé”, mais il faut quelque peu batailler avec la PokéBall Plus pour accéder à son port USB type C (personnellement j’utilise ma carte bancaire). Au niveau du prix, il vous faudra débourser 15 euros pour ce petit module, ce qui reste plutôt abordable.

Deux accessoires de qualité à prix abordables
  • 80%
    Deux accessoires de qualité à prix abordables - 80%
80%

Résumé

Steelplay propose deux objets de qualité, qui vous permettront de pousser l’aventure Pokémon Let’s Go un peu plus loin. L’étui vous assurera une protection imparable à un très bon prix, tandis que la station de charge vous permettra de recharger les batteries entre deux captures de façon un peu plus commode qu’avec un câble USB type C.

Envoi
Note des joueurs :
57% (1 vote)

A propos de l'auteur :

Roms2332

J’ai 24 ans, et j’achète à peu près tout ce qui concerne Pokémon ou Mario. Je suis aussi fan de plateformer 3D à l’ancienne, de Spyro à Croc en passant par Ape Escape, quelque soit la console, je recherche juste du fun. Cordialement.

a écrit 12 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.