DesBen Switch-Actu présentation

Présentation de l’équipe – DesBen

Mesdames, messieurs, bienvenue à nouveau sur cette chronique ! D’une ” durée ” de quatre articles, celle-ci a pour but de vous présenter un par un les membres de l’équipe de Switch-Actu, et de se rapprocher de vous, nos lecteurs adorés. Jusqu’ici, nous vous proposons des articles, des tests, des lives, mais vous ne savez pas réellement à qui vous avez affaire. Nous pensons que cela est important pour créer une atmosphère sympathique et sereine. C’est cette-fois au tour de DesBen !


DesBen Switch-Actu

Quelques informations :

Pseudo : DesBen
Prénom : Benjamin
Lieu de vie : Région de Lille
Twitter : @BDestrebecq
Instagram : @BDestrebecq

J’ai découvert le jeu-vidéo …

À l’âge de 4 ans, quand mon père jouait à un sublime jeu-vidéo sur Nintendo 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time. J’étais tout petit et déjà intrigué par ce jeu et cette manette étrange. Lorsqu’il ne touchait pas à la console déjà allumée pour x raison, j’aimais beaucoup faire bouger Link. Ça se résume à ça pour le début de mon aventure dans le jeu-vidéo. Faire bouger un personnage.

Mes jeux préférés

C’est très difficile à dire. Je connais mes deux jeux préférés, dans l’ordre, mais d’autres peuvent s’ajouter à la liste sans être à une place “définitive”. Pour le premier, c’est sans aucun doute Ocarina of Time. Depuis 2017, j’aime le mettre sur un pied d’égalité avec Breath of the Wild. Le (vrai) second est Portal 2, j’ai passé tellement d’heures à réfléchir, en solo ou dans l’excellent mode co-op. Après ces deux là, j’aime placer Child of Light. Souvent décrié, il m’a pourtant fait découvrir une histoire poétique et prenante, avec une bande son qui se marie tellement bien avec ce jeu. Je peux parler également, dans le désordre, de Mario Kart DS, Super Mario 64, SteamWorld Dig, Splatoon, Astral Chain, Star Wars Battlefront 1&2 (les anciens)

Mon avis général sur la Switch

Elle doit encore faire ses preuves, mais jusque là, la console s’en sort vraiment extrêmement bien. Je prend mon pied chaque semaine sur Switch, même si parfois, l’actualité des jeux est un peu faible. Généralement, je ne rejoue pas rapidement à mes anciens jeux. J’ai par exemple terminé Zelda à 30%, mais je n’ai pas envie de m’y remettre de suite. Je le referais dans quelques mois / années, quand j’aurais oublié un peu le déroulement. Pareil pour Mario Kart ou Splatoon, j’adore ces jeux, mais je n’ai pas forcément envie d’y rejouer. Je remercie également les indépendants pour cela, qui arrivent à nous divertir entre deux grands jeux Nintendo (je pense à SteamWorld Dig 2 avant tout). Entre Splatoon 2 et Super Mario Odyssey, aucun jeu Nintendo ne me convient. Hormis cela, concernant le concept de la console, je suis évidemment fan. Je peux jouer à FIFA partout : chez moi, chez le médecin, aux WC … c’est dingue. La WiiU proposait déjà ça, mais uniquement aux WC. Cette fois, la copie est parfaite, manque peut-être un peu de batterie. En voyant les ventes, je ne doute pas de l’arrivée de grands jeux tiers, même s’il ne va pas falloir espérer voir par exemple Assassin’s Creed Origins (qui de toute façon ne serait vraiment pas beau sur Switch).

Quel est mon rôle et pourquoi est-ce que je travaille pour Switch-Actu ?

Mon rôle pour le site, c’est un grand mix. Je suis fondateur, designer (pas de métier évidemment), rédacteur en chef, community manager … bref, Switch-Actu, c’est mon bébé. Et j’y tiens énormément. Pourquoi je travaille pour le site, ce n’est pour moi pas la bonne question. Pourquoi j’ai voulu co-créer Switch-Actu ? Pour la passion de la nouveauté tout simplement. La Switch étant pour moi la seule console qui se démarque actuellement (même si j’aime jouer à la PS4 et à la Xbox One), et je voulais qu’on en parle. Je voulais qu’un site 100% dédié à la console existe, et j’avais envie d’écrire et de partager. L’idée était là, le site est né !

Le mot de la fin

J’espère réellement que Switch-Actu vous plaît. Nous avons envie de continuer le projet jusqu’à la fin de la vie de la console, et continuer avec la prochaine console si possible. Mon rêve, ce serait de travailler et gagner ma vie grâce à ma passion, et actuellement cette passion se reflète par Switch-Actu. Nous sommes encore un petit site, mais nous espérons réellement grandir et vous plaire de plus en plus chaque jour !


Un point en 2020

Tout ce que vous voyez ci-dessus a été écrit il y a trois années maintenant, en 2017 donc. Mais la phrase que vous lisez actuellement est écrite un lundi matin, le 31 août 2020, après des mois de vie du site. Je voulais simplement refaire un point sans supprimer ce que j’ai pu écrire à l’époque. Concrètement, je suis très fier de ce que Switch-Actu est devenu. Nous sommes une équipe soudée et complète, toujours aussi fan de ce que nous faisons. La Switch a connu des hauts et est entrain de connaître une période plus creuse, à cause du Covid-19. J’espère que la prochaine fois que je ferais un point, cette histoire sera loin derrière nous.

Le site fonctionne bien ; ça n’est pas JeuxVideo.com, mais c’est notre fierté à nous. Chaque jour, des milliers de personnes viennent nous lire, certaines et certains prennent même le temps de commenter nos articles, de répondre à nos tweets, de parler sur Discord … Une communauté s’est créée autour de notre travail et cela me rend réellement fier.

De mon côté, j’ai moins de temps à accorder au projet, mais je reste actif au maximum et je supervise évidemment tout ce que vous ne voyez pas forcément : la gestion du site, des relations presse, de l’équipe, des demandes de jeux, la gestion de l’association également, et j’en passe. Si vous souhaitez discuter avec moi, n’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter.

EquipeSwitchActu

Contenu proposé par - Déjà 21 article(s) à son actif

Présentation : Switch-Actu est un site dédié à l'actualité de la Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments