Les meilleurs jeux de foot sur Nintendo Switch

Les meilleurs jeux de foot sur Nintendo Switch, pour préparer l'Euro 2024

En cette année 2024, l’une des compétitions de football masculin les plus plébiscitées est de retour. Après une édition retardée à cause du Covid-19, l’Euro 2024 sera quant à lui tenu aux bonnes dates, à savoir du 14 juin au 14 juillet. En cette occasion, il n’est pas improbable que la footeuse ou le footeux qui sommeille en vous puisse avoir envie de s’adonner à quelques matchs virtuels. Mais alors, quels sont les meilleurs jeux de foot sur Nintendo Switch ?


Liste des meilleurs jeux de football sur Switch

Pour être tout à fait honnêtes avec vous, les jeux de football ne sont pas légion sur Nintendo Switch. Bien évidemment, il en existe ; mais dans quelle mesure sont-ils travaillés et, surtout, sont-ils agréables à jouer ? Notre top de jeux de foot sur Switch prend en compte ce facteur et nous n’hésiterons pas à vous dire les limites de chaque jeu.

EA Sports FC 24, la valeur sûre

EA Sports FC 24

C’était évident. Si vous êtes joueuse ou joueur Nintendo depuis toujours, peut-être avez vous tiqué directement en lisant le nom de ce jeu, dont l’ancêtre n’est autre que FIFA. Pourquoi ne pas mettre le jeu de football Mario en premier ? La raison est simple : EA Sports FC 24 se rapproche beaucoup plus de ce que quiconque recherche dans un jeu de football. Le côté pure arcade d’autres titres pourrait ne pas plaire à la majorité des personnes et, ici, le but est de donner un top pouvant plaire aux néophytes comme aux habitués des simulations de foot.

Néanmoins, attention : si vous disposez d’une autre console (PlayStation 5 et Xbox Series X|S notamment) ou d’un PC qui tient la route, il peut être préférable de vous tourner vers eux pour jouer à EA Sports FC 24. Le jeu n’est pas à jeter sur Nintendo Switch, d’autant que de réels efforts ont été faits comparé aux derniers jeux de la licence FIFA. Il faut tout de même noter que les matchs fonctionnent en 30 images par seconde (au lieu du double ailleurs) et que certaines parties du jeu ont tendance à fortement ramer (menus et cinématiques). Pour finir, les joueuses et joueurs Switch ne peuvent pas jouer avec leurs amis d’autres plateformes.

Où acheter ce jeu ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
amazon
Promo -50%
30.16 59.99
Acheter
cdiscount
30.16
Acheter
e-leclerc
30.16
Acheter
cultura
39.99
Acheter
fnac
39.99
Acheter

Rafraîchissez la page si vous ne voyez pas le comparateur de prix.


Football Manager 2024 Touch, pour un football total

Cette fois-ci, on passe à un niveau encore au dessus de EA Sports FC. Football Manager 2024 Touch s’adresse aux personnes qui aiment le football non pas que dans son jeu pur, mais dans les tactiques et gestions d’équipe. En ce sens, la licence des “FM” (Football Manager) reste la meilleure sur le marché sans conteste possible. Sur Nintendo Switch, il faudra néanmoins faire avec la version Touch, qui est une version plus épurée du jeu du côté de la gestion globale ; il manque également le mode en ligne et le Fantasy Draft. Du reste, le jeu se veut très complet sur cette version. Si vous voulez connaître tous les détails de FM24 Touch, rendez-vous sur le site officiel de Football Manager.

Où acheter ce jeu ?

➡️ Découvrir le jeu sur l’eShop de la Nintendo Switch


Mario Strikers: Battle League Football, pour le fun avant le reste

Il est temps de passer sur de la pure arcade ! Terminés les mercato, les gestions d’effectifs et de fatigue de joueurs, bonjour les matchs courts avec des objets à balancer sur vos adversaires. Si vous n’avez jamais joué à un jeu de la série des Mario Strikers, imaginez-vous un “Mario Kart” du football et vous y êtes sans doute, sans les karts (sinon, c’est Rocket League). Avec un gameplay nerveux et plutôt riche, ainsi qu’un mode en ligne bienvenu, Battle League Football reste une référence du football arcade sur Nintendo Switch ; attention cependant, si vous avez eu l’habitude de jouer aux anciens opus, la déception peut être présente. La précision des actions n’est plus ce qu’elle était dans cet épisode Switch et le contenu a étrangement été bâclé par Nintendo. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test dédié.

Où acheter ce jeu ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rafraîchissez la page si vous ne voyez pas le comparateur de prix.


Rocket League, des voitures et un ballon

Comment parler de football en 2024 sans mentionner Rocket League ? Sorti de presque nulle part il y a maintenant quelques années, le jeu de Psyonix mélange tout simplement un gameplay de voitures téléguidées à du football. Oui, vous allez devoir mettre des buts en pilotant des voitures. Mais en dehors de ce côté un peu étonnant, Rocket League est un jeu relativement simple à prendre en main, qui va même jusqu’à des niveaux compétitifs une fois que vous parvenez à maîtriser tous ses codes. Sauts contrôlés, stratégies en équipe ou simplement matchs pour le fun, tout est possible.

Rocket League est particulièrement chronophage si vous accrochez au style ; attention cependant, la version Nintendo Switch est un peu moins jolie et performante qu’ailleurs, mais reste tout à fait jouable. Préférez l’utilisation d’une manette plutôt que des Joy-Con, qui peuvent vite s’avérer inconfortables sur ce jeu (c’est l’expérience qui parle). Ah oui, au fait : le jeu est gratuit !

Où acheter ce jeu ?

➡️ Découvrir le jeu sur l’eShop de la Nintendo Switch


Captain Tsubasa: Rise of the New Champions, ils sont venus pour gagner

A la croisée des chemins entre un EA Sports FC et un Mario Strikers, le jeu Captain Tsubasa: Rise of the New Champions est une adaptation du manga du même nom, appelé chez nous Olive et Tom. Il s’agit là d’un jeu de football très axé arcade, permettant d’incarner divers personnages de la licence, tout en participant bien évidemment à des matchs et tournois contre des équipes elles aussi tirées du manga et de l’animé. Vous vous en doutez, le gameplay est bien différent d’un simple jeu de foot ; à l’instar d’un jeu de combat tiré des univers Dragon Ball ou Naruto, Captain Tsubasa: Rise of the New Champions vient apporter une touche shonen au football et propose d’utiliser des techniques spéciales et ajoute des cinématiques bienvenues aux matchs.

Si vous ne connaissez pas la licence ou que vous cherchez un jeu de foot classique, ça n’est pas là que vous trouverez votre bonheur. Néanmoins si vous avez envie de découvrir quelque chose de nouveau autour de ce sport, alors foncez !

Où acheter ce jeu ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rafraîchissez la page si vous ne voyez pas le comparateur de prix.


Bonus : Nintendo Switch Sports, parce que pourquoi pas

<strong>Nintendo <strong>Switch</strong></strong> Sports

Dans cette sélection des meilleurs jeux de foot sur Switch, Nintendo Switch Sports ne sera qu’un petit bonus. A proprement parler, il ne s’agit pas d’un jeu de football mais d’une sorte de party-game sportif qui propose différentes activités : volley, badminton, bowling, tennis, golf, chambara et football. Ce dernier mode est donc celui qui nous intéresse, mais attention : vous allez devoir jouer … debout ! Avec un Joy-Con dans la main et l’autre fixé à votre jambe via un accessoire vendu avec le jeu, vous participerez à des matchs courts où il est nécessaire de mimer l’action de taper dans le ballon avec votre jambe. Forcément, tout cela reste une simulation très légère : ne vous attendez pas à courir, tacler ou faire des retournées acrobatiques. Le mode foot reste assez lent, bien que plutôt plaisant. Vous pourrez en savoir plus en lisant notre test dédié au jeu.

Où acheter ce jeu ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rafraîchissez la page si vous ne voyez pas le comparateur de prix.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
2
+1
1
+1
0
+1
0


DesBen
1350 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires