Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en juin Ratchet et Switch

Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en juin : Ratchet et Switch

Retour sur le top des ventes de jeux et de consoles aux États-Unis pour le mois de juin 2021. Les données nous proviennent du NPD Group et sont relayées sur Twitter par Mat Piscatella. Concernant les sorties marquantes de ce mois, nous retrouvons notamment l’une des premières exclusivités importantes de la PlayStation 5 avec Ratchet & Clank: Rift Apart, tandis que la Nintendo Switch accueille le modeste Mario Golf: Super Rush. Notons que de leur côté, les Xbox Series X|S ont reçu de nombreux réapprovisionnements durant le mois de l’E3 2021.

Les dépenses sur le marché américain concernant le jeu vidéo ont augmenté de 5% par rapport à l’année passée, atteignant la modique somme de 4.9 milliards de dollars. Concernant le premier semestre, c’est une hausse globale de 15% qui est enregistré, amenant les dépenses à 28.9 milliards de dollars.

Les ventes de jeux

Ratchet & Clank: Rift Apart s’impose logiquement en tête du classement des ventes de jeux aux États-Unis en juin. Il est suivi par Call of Duty: Black Ops Cold War en deuxième place tandis que l’exclusivité Nintendo Switch du mois, Mario Golf: Super Rush, prend la troisième place. De manière générale, la Nintendo Switch place sept exclusivités dans le top 20 US, sans prendre en compte les ventes sur le Nintendo eShop. Notons que les deux grosses sorties marquent toutes deux un record de lancement pour leurs séries respectives.

Place
Jeu
Éditeur
1
Ratchet & Clank: Rift Apart
Sony
2
Call of Duty: Black Ops Cold War
Activision – Blizzard
3
Mario Golf: Super Rush*
Nintendo
4
MLB The Show 2021
Sony
5
Scarlet Nexus
Bandai Namco
6
Resident Evil Village
Capcom
7
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
8
Minecraft
Microsoft
9
Marvel’s Spiderman: Miles Morales
Sony
10
Mortal Kombat 11
Warner Bros
11
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
12
Call of Duty: Modern Warafre
Activision – Blizzard
13
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
14
Assassin’s Creed: Valhalla
Ubisoft
15
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury*
Nintendo
16
Mass Effect: Legendary Edition
Electronic Arts
17
Tony Hawk’s: Pro Skater 1 + 2
Activision – Blizzard
18
The Legend of Zelda: Breath of the Wild*
Nintendo
19
Pokémon Épée et Bouclier*
Nintendo
20
Sea of Thieves
Microsoft

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Take Two ne communiquant pas ces chiffres.

Les ventes de consoles

Du côté des ventes de consoles, la Nintendo Switch reste, ce mois encore, la console la plus vendue en nombre d’exemplaires, tandis que les Xbox Series X|S s’imposent en revenus de ventes (en $). La PlayStation 5 reste la console la plus vendue en huit mois dans l’histoire des Etats-Unis.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 308 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments