Un nouveau trailer pour Octopath Traveler

Lentement mais sûrement, la date de sortie d’Octopath Traveler, le RPG de Square Enix exclusif à la Nintendo Switch, se rapproche. Dans moins de trois mois, le 13 juillet, nous pourrons nous essayer à ce titre ambitieux qui promet une longue aventure avec de multiples personnages à rencontrer et à contrôler.

Dans une vidéo (en japonais) publiée il y a quelques heures sur la chaîne YouTube de Square Enix, quelques détails ont été fournis sur deux nouveaux personnages qui pourront être incarnés. Nous faisons donc la connaissance de H’aanit, qui a comme particularité de pouvoir échanger les objets qu’elle transporte avec des PNJ, et de Tyrion Lannister Therion, un voleur très doué dans la rapine. La vidéo livre aussi d’autres informations concernant les quêtes annexes, et cet article sera mis à jour dès que la traduction aura été effectuée.

[Mise à jour]

Le trailer anglais a été publié sur le compte YouTube de Nintendo of America, permettant de mieux comprendre le système “Rogue&Noble”. De manière générale, ces deux actions ont le même but, par exemple, acquérir un objet. Tessa la marchande peut par exemple utiliser sa compétence spéciale pour acheter des objets (“Noble”), tandis que le voleur Therion peut les dérober (“Rogue”). La voie “Noble” a un taux de réussite de 100%, mais nécessitera de l’argent, tandis que la voie “Rogue” est bien évidemment gratuite mais a des chances d’échouer. Se faire prendre la main dans le sac peut affecter les relations de votre personnage avec d’autres, ce qui peut conduire à ce que ces derniers ne veuillent plus vous parler ! Ainsi, il ne sera plus possible de déclencher certaines quêtes secondaires…sauf en allant soudoyer un aubergiste ou un commerçant influent qui se chargera d’améliorer vos relations avec les autres personnages. Les actions Rogue et Noble sont intrinsèques à chaque personnage ; ainsi, pour compléter les exemples donnés ci-dessus, la compétence Duel d’Olberic est Noble tandis que la compétence Provocation de H’aanit est Rogue. Cela promet des cas de figures différents et des scenarii alternatifs en fonction du personnage que vous contrôlez !

Enfin, une ligne à la fin de la vidéo fait mention de fonctionnalités en ligne. Comment cela pourrait-il s’articuler ? Mystère pour le présent, mais nul doute que la communication du jeu s’intensifiera à mesure que la date de sortie approchera.

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Un nouveau trailer pour Octopath Traveler

  1. Enfin un système old school au tour par tour. Je pense qu’il y a une bonne partie de la clientèle, notamment les trentenaires qui espèrent un retour à ce type de système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.