Illustration de l'article La Switch est toujours l'activité principale de Nintendo avec un portrait de Shuntaro Furukawa

La Switch toujours l’activité principale de Nintendo : mais laquelle ?

Suite à la publication du bilan financier de Nintendo sur une période de neuf mois, d’avril à décembre 2023, le grand public, y compris toute la team Switch-Actu, a hâte de découvrir ce que 2024 nous réserve. Après une septième année consécutive couronnée de succès pour la Switch, Shuntaro Furukawa, l’actuel président de Nintendo, a déclaré que la console restera “l’activité principale” de l’entreprise en 2024, mais cette affirmation suscite de nombreuses interrogations. Quid d’une sortie potentielle de la Switch 2, comme on aime l’appeler, cette année ?

Spéculations et autres rumeurs vont bon train à propos d’une nouvelle console, et malgré tout, Furukawa a souligné que la Switch demeure la principale priorité de Nintendo pour le moment. En effet, ses prévisions de vente ont même été revues à la hausse, mais l’absence de commentaires sur la future console a suscité bon nombre d’interrogations. Il s’agit peut-être d’une stratégie afin de ne pas compromettre les ventes de la Nintendo Switch première génération à l’annonce d’une nouvelle console, ce qui constitue un véritable défi marketing et financier pour Nintendo.

L’écran LCD, une menace pour les ventes de la Switch ?

Les rumeurs suggèrent que Nintendo prévoit de fabriquer plus de 10 millions d’unités de cette nouvelle console d’ici la fin du mois de mars 2025 et ces prévisions sont basées sur une production potentielle d’écrans LCD spécialement pour la Switch 2. La prudence est de mise du côté de la firme nippone et les déclarations évasives de Furukawa visent à protéger le succès de leur console best-seller. Si la production de ces écrans LCD venait à s’officialiser, cela pourrait impacter les ventes de la Switch prévues en 2024. L’exécutif de Nintendo veut probablement éviter de reproduire les erreurs du passées : on se souvient notamment de la sortie de l’échec marketing de la Wii U, présentée comme un renouveau de la Wii et vendue à 3,5 millions d’exemplaires entre décembre 2012 et mars 2013. À titre de comparaison, la Nintendo Switch s’est écoulée à 2,74 millions d’exemplaires lors de son premier mois de commercialisation.

Alors que Nintendo semble vouloir maintenir le cap sur la Switch actuelle, les joueurs eux, aimerait voguer vers de nouveaux horizons. Dans l’attente d’une nouvelle officielle, la prudence est de mise des deux côtés. La nouvelle Switch sera-t-elle annoncée dans les prochains mois ? Avec quel(s) jeu(x) sortira-t-elle ? Et à quel prix ? Peut-on espérer un nouveau Mario Kart ? Nos nombreuses questions restent, pour l’instant, sans réponse. À l’heure où j’écris ces lignes, je suis au bord du précipice de l’impatience, et la pente est très glissante.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
tipee
LyviU
10 articles

Joueuse de 31 ans et ultra Karmine Corp. Je main très mal Sephiroth sur Smash, mon Mario préféré est Super Mario Sunshine et Street Fighter II est mon tout premier jeu vidéo sur SNES.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires