Where The Water Tastes Like Wine Nintendo Switch

Where The Water Tastes Like Wine narrera son histoire sur Switch

Where The Water Tastes Like Wine avait réussi à surprendre son monde en 2018. Avec un concept original, à mi-chemin entre l’expérience narrative et le jeu d’exploration et avec une direction artistique qui oscillait avec brio entre une carte des États-Unis en 3D et des saynètes dessinées à la main (rappelant un peu le style du dessinateur de comics Paul Pope) pendant les phases de dialogues, le titre de Dim Bulb Games avait en effet été plutôt bien accueilli par la presse et les joueurs. Si il ne fallait pas s’étonner d’une telle réussite lorsque l’ont connaissais un tant soit peu le pedigree de Johnnemann Nordhagen, le bonhomme à l’origine du studio américain (il avait travaillé sur des œuvres telles que Gone Home et Bioshock 2 par le passé), il était cependant étrange qu’aucune information ne soit encore venue lier Where The Water Tastes Like Wine à une arrivée sur la Nintendo Switch tant le rapprochement des deux univers semblait, au final, couler de source. C’est désormais chose faite avec l’apparition d’une fiche pour l’oeuvre de Dim Bulb Games Studio sur l’eShop américain qui dévoile par la même occasion une date de sortie pour le 22 novembre 2019 et un prix fixer à 19,99 $. 

Where The Water Tastes Like Wine nous fera parcourir une Amérique pendant la Grande Dépression, où les valeurs matérielles s’effaceront au profit de la richesse des récits que nous entendrons au cours de notre voyage. Le titre de Dim Bulb Games nous donnera en effet l’occasion de croiser de nombreux personnages qui auront chacun une histoire à nous raconter et à qui nous pourrons également retransmettre les fables de nos rencontres passées. Notre progression dans le jeu sera donc directement liée au nombre de chroniques que nous connaîtrons et elles nous permettront de découvrir au fils du temps et des nouvelles interactions qu’elles offrent, les vraies facettes de nos interlocuteurs.

Le trailer de Where The Water Tastes Like Wine

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 59 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.