Unruly Heroes disponible dès maintenant sur Nintendo Switch

Lancé en grande pompe dans le Indie Highlights d’hier, le jeu d’aventure / plateforme Unruly Heroes méritait bien un article à part entière plutôt qu’une simple figuration dans notre résumé. Avant toute chose, il est bon de rappeler ce qu’est ce jeu. Inspiré du romain chinois intemporel du 16e siècle ” La Pérégrination vers l’Ouest ” de Wu Cheng En, le jeu propose de prendre le contrôle de quatre héros aux styles assez improbables. Parce que rien ne vaut des noms, ces quatre protagonistes sont Wukong le roi singe, Sanzang le moine endormi, Kihong le cochon gourmand et Sandmonk la brute au coeur gros. Ces personnalités voyagent donc vers l’Ouest à la recherche des restes épars d’un parchemin sacré. Durant leur périple, les joueurs seront amenés à rencontrer une grande diversité d’ennemis, que ce soit en jeu solitaire ou en co-opération locale.

Cocorico, le jeu est développé à Montpellier

À l’origine du jeu se trouve le studio Montpelliérain nommé Magic Design Studios, fondé en 2015 par des vétérans de l’industrie. Les membres de l’équipe de ce studio sont des personnes travaillant dans l’univers du jeu-vidéo depuis plus de 10, ayant travaillé dans la plupart des métiers de cet univers. Plusieurs d’entre eux ont travaillé avec ou chez Ubisoft pour des jeux comme Prince of Persia, Assassin’s Creed, les Lapins Crétins, Ghost Recon, Splinter Cell ou encore Rayman. C’est d’ailleurs dans cette dernière série qu’est sans doute puisée l’inspiration visuelle, d’un côté purement technique. En effet, il n’est pas très difficile de remarquer les similitudes entre Rayman Legends et Unruly Heroes, et ce pour notre plus grand plaisir.

Le directeur créatif du jeu, Yang Lu, explique que leur désir est de proposer au joueur une expérience inédite dans un univers fantastique. Un peu attristé par sa non-popularité dans nos contrées occidentales, Lu a donc passé du temps avec son équipe à peaufiner Unruly Heroes :

Nous voulons inviter les joueurs à faire partie d’univers fantastiques. Nous avons passé un an et demi à élaborer, définir, rechercher et façonner le type de jeu, d’histoire et d’expérience que nous voulions offrir avec Unruly Heroes. Il s’avère que nous sommes des artisans de jeux vidéo ! La Pérégrination vers l’Ouest est une merveilleuse histoire, mais j’ai remarqué qu’elle n’était paradoxalement pas vraiment connue dans l’Ouest.

Yang Lu

Caractéristiques clés du jeu

  • Vivez la légende du roi singe en solo ou en coopération avec jusqu’à quatre joueurs (en local).
  • Rendez le combat plus difficile avec le mode ” Joueur contre joueur ” en local et en ligne.
  • Maîtriser la force combinée des quatre héros uniques, en s’adaptant pour utiliser le meilleur de chacun à chaque nouveau défi.
  • Prenez le contrôle de vos ennemis pour exploiter leurs forces et leurs capacités.
  • Explorez une gamme de mondes différents au sein d’un univers fantastique et coloré, résolvez des énigmes, affrontez des ennemis et surmontez des obstacles inattendus.

Le jeu est donc disponible depuis hier sur l’eShop de la Nintendo Switch au tarif de 19,99€.

Images et trailer de Unruly Heroes

A propos de l'auteur :

DesBen

Fondateur de Switch-Actu - Geek de 24 ans passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 315 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Unruly Heroes disponible dès maintenant sur Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.