Après Shovel Knight, les équipes de Yacht Club Games troquent le casque et la pelle pour une souris avec un fouet dans leur prochain titre : Mina the Hollower, qui sortira le 31 octobre 2025 et qui nous offre une démo disponible dans la journée.
Yacht Club Games en aura fait du chemin depuis sa création. Le studio américain basé à Valencia sort en 2014 Shovel Knight, mettant en scène un soldat armé d’une pelle dans un univers tout en 8-bit. Un Game Awards et une montagne de DLC plus tard, le studio revient avec une nouvelle licence : Mina the Hollower. À vrai dire, cela fait déjà belle lurette que l’on connaît le jeu, annoncé en 2022 lors d’une campagne de financement participatif et sa date de sortie, elle, est connue depuis la fin du printemps. La surprise, l’annonce d’une version dédiée à la Nintendo Switch 2. Cette version profitera du mode 120 fps autant en mode portable qu’en version dockée (à condition d’avoir un écran qui puisse le supporter)
Mina the Hollower se présente comme un jeu d’action / aventure dans une esthétique qui n’est pas sans rappeler les bonnes vieilles GameBoy Color. On y joue Mina, une souris, qui s’en va sauver une île maudite en utilisant tout son arsenal : un fouet, des armes d’appoints et toute sortes d’objets que vous trouverez sur le chemin. Les images montrées à l’occasion de l’Indie World de ce jeudi 7 août montrent diverses ambiances et personnages, mêlent combats, plateformes et énigmes avec une musique chiptune composée par Jake Kaufman (Shovel Knight, Crypt of the Necrodancer, Bloodstained).
La petite surprise, c’est l’arrivée d’une démo dès aujourd’hui sur Nintendo Switch 1 et 2, de quoi plonger dans cette étrange monde et de savoir s’il est nécessaire de passer à la caisse le 31 octobre 2025, date de sortie du jeu (qui arrivera aussi sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Series).