Torchlight III présente le Capitaine maudit, sa nouvelle classe

Torchlight III présente le Capitaine maudit, sa nouvelle classe

Peut-être connaissez-vous le jeu Torchlight III, disponible depuis quelques mois maintenant sur Nintendo Switch. Peut-être même êtes-vous une joueuse ou un joueur régulier(re) du titre de Perfect World Entertainment et Echtra Games. Dans ce cas, cet article devrait sans nul doute vous intéresser : nous allons parler de la nouvelle classe nommée le Capitaine maudit. Celle-ci débarque gratuitement et est jouable depuis la mise à jour de printemps, lancée cette semaine sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et bien évidemment Nintendo Switch (sinon nous n’en parlerions pas, au vu du thème de notre site).

Avant de passer à la présentation du Capitaine maudit, il est intéressant de faire un petit tour d’horizon de ce qu’apporte cette mise à jour de Torchlight III. Au programme, les équipes de développement proposent de nouveaux contenus et améliorations du confort de jeu, avec notamment une modernisation de l’interface, l’ajout d’emplacements supplémentaires pour les familiers et l’introduction de quatre nouveaux types de compagnons. De nouveaux objets de Fort sont aussi au programme, comme l’Arche de Renard, le Crâne de vouivre et le Spécimen néthérim. Si vous voulez connaître toutes les infos sur cette mise à jour, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog officiel du jeu.

Pour information, sachez que Torchlight III est actuellement en promotion sur l’eShop de la Nintendo Switch (19.99€ au lieu de 39.99€, jusqu’au 31 mai).

Torchlight III présente le Capitaine maudit, sa nouvelle classe

Le Capitaine maudit, qui est-ce donc ?

Visuellement proche d’un spectre, cette classe peut invoquer son équipage de corsaires fantômes et employer l’arsenal des flibustiers, tout en utilisant une ressource unique nommée Doublons qu’il ramasse sur ses différentes victimes et directement dans les coffres. Le Capitaine maudit est une classe est pensée pour maîtriser à la fois les compétences de Pirate que de Malédiction et dispose donc de deux arbres de compétences :

  • Malédiction : Les compétences de Malédiction du Capitaine maudit lui permettent d’invoquer son équipage de flibustiers mort-vivants sous des formes variées, allant d’une petite bande de corsaires à un navire fantôme tout entier ;
  • Pirate : Les compétences de Pirate du Capitaine maudit incluent tous les classiques du style de combat des pirates. Utilisez une paire de sabres, des barils de poudre et votre tromblon favori pour infliger des dégâts directs.

Chose intéressante avec cette classe : vous disposez de deux grandes façons de la jouer. D’une part avec sa fonction d’invocateur, qui permettra de lancer des sbires (canonniers, fusiliers, second capitaine et membre d’équipage) ; ou de façon plus solitaire si tel est votre choix, puisque le Capitaine peut être une véritable machine de guerre grâce à son arsenal de malédictions et de compétences explosives. Faisons un rapide tour des compétences de cette classe :

  • Compétences de malédiction
    • Marque noire : Marque une cible unique du symbole de la mort, augmentant les dégâts infligés de 40% pendant une période donnée. Vos corsaires présents cibleront en prioritéles cibles marquées.
    • Tourbillon de la mort : Invoque une tempête d’âmes et de spectres, formant un tourbillon attirant les ennemis. Le Tourbillon de la mort leur inflige des dégâts d’arme chaque seconde et les ralentit.
    • Mauvais esprits : Invoque devant soi un groupe de voleurs et bandits fantômes, infligeant des dégâts d’arme. Fait gagner un Doublon pour chaque spectre qui touche un ennemi.
    • Branle-bas de combat : Invoque devant soi un groupe de voleurs et bandits fantômes, infligeant des dégâtsd’arme. Fait gagner un Doublon pour chaque spectre qui touche un ennemi.
    • Bannière de la terreur : Plante les couleurs de votre redoutable drapeau afin d’inspirer vos alliés et votre équipage à combattre plus durement. Augmente la vitesse d’attaque et de déplacement, la chance critique et les dégâts.
    • Navire fantôme : Matérialise votre navire dans la zone, le faisant voguer vers les ennemis, en infligeant des dégâts d’arme à ceux qu’il traverse.
    • Maximillian, le second du pirate : Demande à votre second capitaine, Maximillian, de vous rejoindre au combat. Max inflige des dégâts d’arme avec son canon et peut utiliser la compétence Passe-muraille en activant Branle-bas de combat! Lorsque Max est invoqué, Second du capitaine demande moins de Doublonspour être activé et lui permet de lancer Mise en pièces sur la zone ciblée.
  • Compétences de pirate
    • Feu à volonté ! Invoque un canon spectral qui tire un boulet gigantesque infligeant des dégâts d’arme. Pendant les 12secondes qui suivent, le canon sera opéré par un Canonnier fantôme, tirant sur les cibles automatiquement.
    • Croiser le fer : Découpe et tranche avec ce duo de sabres infligeant des dégâts d’arme. Les 5 prochaines attaques de base qui touchent un ennemi déclencheront Mutinerie. Chaque cumul de Mutinerie augmente les dégâts de votre prochain Croiser le fer de 100%. Si 5 cumuls de Mutinerie sont dépensés enutilisant Croiser le fer, une onde de choc en forme de croix est envoyée vers l’avant, infligeant des dégâts aux ennemis qui vous font face.
    • Passe-muraille : Compétence de mouvement. Fait prendre une forme éthérée et passer rapidement à travers les ennemis pour arriver à destination. Les ennemis à proximité seront Effrayés pendant 1 seconde au départ et à l’arrivée du déplacement. Attire les Doublons à proximité. Chaque Doublon collecté remplit 10% de la charge de Passe-muraille.
    • Mise en pièces : Chargez votre butin dans votre fidèle canon, envoyant des fragments d’or infligeant des dégâts d’arme.
    • Baril de poudre : Fait apparaître un baril de poudre à un emplacement, explosant en infligeant des dégâts d’arme. Si vous visez le baril avec une compétence,il explosera instantanément.
    • Petit remontant : Buvez une gorgée de votre gourde, restaurant vos PV max et réduisant les dégâts reçus pendant quelques secondes.
    • A boulets rouges : Appel votre navire fantôme pour bombarder une zone, infligeant des dégâts d’arme pendant plusieurs secondes. Lorsque vous utilisez des compétences de Pirate, le temps de recharge de À boulets rouges est réduit de 1,5 seconde.

Trailer et images du Capitaine maudit de Torchlight III





DesBen

Contenu proposé par - Déjà 962 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments