risk of rain 2 nintendo switch

Surprise ! Risk of Rain 2 est disponible sur l’eShop

Nous vous en avions parlé quand il n’était pas encore annoncé, nous vous avions partagé son trailer dévoilé lors du dernier Indie World, et maintenant, il est temps de laisser le bébé voler de ses propres ailes : Risk of Rain 2 est finalement sorti sur Nintendo Switch dans la nuit. Apparemment, le “apprenez-en plus le 30 août” glissé subtilement à la fin de sa bande-annonce était en fait sa date de sortie. Bien joué, Gearbox Publishing. Ce titre de Hopoo Games étant encore en accès anticipé sur Steam, on peut donc légitimement en conclure que la version publiée sur Switch cette nuit n’est pas encore finale (bien que l’on s’en approche). Si vous l’achetez sur la console de Nintendo, vous pouvez en tout cas vous attendre au même ajout de contenu que sur la version PC, avec déjà un calendrier (que je ne pense pas avoir besoin de vous traduire) de prévu :

Suite d’un roguelite 2D énergique et salué par la critique, Risk of Rain 2, dont le développement a commencé en 2017, est un mélange de roguelite et de shooter à la troisième personne, qui conserve la même boucle de gameplay que son aîné, le tout dans de jolis environnements 3D dont la direction artistique n’est pas sans rappeler No Man’s Sky. Voici la description du titre, telle qu’en fait sa page Steam :

Risk of Rain, le rogue-like multijoueur devenu culte, est de retour avec une dimension supplémentaire et des combats plus intenses que jamais. La randomisation des niveaux, des objets, des ennemis et des boss fait de chaque partie une expérience unique. Jouez en solo ou faites équipe avec jusqu’à quatre amis pour anéantir des hordes de monstres, débloquer du butin et trouver un moyen de vous enfuir de la planète.

 

Chaque partie vous donnera l’occasion d’apprendre les mécaniques des ennemis. Aucun adversaire, si fort soit-il, n’est imbattable pour peu que vous soyez assez habile. De par l’augmentation graduelle de la difficulté, votre puissance et celle de vos ennemis croient tout au long d’une partie, et ce de manière illimitée. Un boss coriace deviendra, à terme, un simple mob.

On saluera en tout cas l’effort d’optimisation qui a du être effectué pour cette version Switch (le jeu étant plutôt gourmand sur PC) de ce titre qui plaira sans doute à tous ceux d’entre vous qui ont aimé le premier opus, aussi disponible sur notre console hybride. Vous pouvez donc vous procurer Risk of Rain 2 sur l’eShop dès maintenant, au prix de 29,99€.

La bande-annonce de Risk of Rain 2 montrée lors de l’Indie World

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 272 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.