stonefly annonce nintendo switch

Stonefly vous fera partir à l’aventure sur Switch

L’équipe derrière le flipper/dungeon crawler Creature in the WellMWM Interactive et Flight School Studio – revient pour nous annoncer un nouveau projet à la patte graphique toujours aussi alléchante. Celui-ci s’intitulera Stonefly et sera un jeu d’action-aventure qui “mettra les joueurs aux commandes d’un mecha, dans une aventure captivante au travers d’une forêt enchanteresse, tout en déroulant une histoire touchante parlant de la découverte de soi et de l’appartenance“. Le jeu sortira sur Switch (ainsi que sur toutes les autres plateformes) l’été prochain, soit deux ans tout pile après la dernière création du studio. En voici un peu plus sur le titre, via son éditeur :

Avec une direction artistique créée à la main, autant inspirée de la mouvance Mid-Century Modern que par la nature, Stonefly raconte une histoire sur le passage à l’âge adulte mettant en scène Annika, une brillante mais naïve inventrice, dans une quête pour récupérer un héritage familial perdu. En tant qu’Annika, les joueurs inventeront et fabriqueront des améliorations pour leur propre mecha. Son voyage emmènera les joueurs dans les profondeurs d’une forêt, dans laquelle ils devront glisser stratégiquement au milieu d’une superbe flore et d’une faune dangereuse, dans des missions pour récupérer du matériel. Sur le chemin, les joueurs se confronteront à des insectes affamés et rencontreront un casting de personnages mémorable, tout en aidant Annika a découvrir sa force intérieure et à embrasser son héritage.

Flight School Studio nous a aussi partagé une vidéo de gameplay de Stonefly, qui nous montre un titre dans lequel la stratégie prédominera sur le bourrinage pur et dur. Avec ses ennemis nécessitant tous une approche différente ainsi que sa petite échelle, le titre n’est pas sans nous rappeler l’ambiance de Pikmin, même si le gameplay est loin d’être un copier-collé de celui du jeu de Nintendo. Espérons qu’il aura bénéficié du même soin que Creature in the Well, qui avait été bien reçu par la critique.

Stonefly sortira sur l’eShop à l’été 2021.

La bande-annonce du jeu





La vidéo de gameplay de Stonefly





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
MWM Interactive
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 992 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Ça a l’air super mignon et très original !! J’adore la direction artistique en particulier le design du Mecha qui fait très manga et en même temps très original par sa forme d’insecte. Ok l’échelle macroscopique peut faire penser à Pikmin mais ça s’arrête là au niveau de la comparaison. Ça me fait tout autant penser à Chérie j’ai rétréci les Gosses ou Fourmiz et Mille et Unes Pattes.