Still There sur Nintendo Switch

Still There éclaira la Nintendo Switch en Novembre

Développé par le studio romain GhostShark Games, le jeu narratif, mâtiné de point’n click, Still There vient d’être annoncé par son éditeur Iceberg Interactive pour une sortie sur Nintendo Switch pour cette fin d’année 2019. Petit ovni expérimental de la scène indépendante, le titre du studio basé dans la ville aux sept collines attise la curiosité avec sa patte graphique particulière, sa promesse de confectionner du café Italien et ses décors remplis de boutons sur lesquels il est difficile de ne pas vouloir cliquer. Et des boutons il y en aura dans Still There. Vous serez en effet appelé à prendre le poste de gardien dans un phare d’un nouveau genre. Vous pouvez dès à présent oublier les embruns marins, les vieux moussaillons barbus à la Old Man’s Journey et les doux cris des mouettes car le titre de GhostShark Games se déroulera dans la station spatiale de Bento, loin, très loin donc de la moindre vaguelette salée.

Dans Still There vous serez amené à incarner Karl, un employé de la société BraneCO au passé trouble et douloureux, récemment engagé pour surveiller des messages radio captés par la station spatiale dans un secteur presque inexploré. Heureusement pour notre gardien (ou pas), il sera accompagné dans sa solitude par Gorky, une charmante intelligence artificielle au caractère bien trempé. Entre l’entretien du phare, les discussions avec Gorky, la découverte du mystérieux passé de Karl et les tâches quotidiennes de son nouveau chez soi, Still There tentera de nous embarquer dans son récit de science-fiction, tinté de thèmes complexes comme la dépression ou le deuil.

Alors si vous êtes célibataire et sans enfants, que vous n’avez pas peur de rester une année seul dans l’espace et que vous avez de bonnes compétences dans le domaine de la maintenance de phare galactique, rendez-vous en novembre sur l’eShop de la Nintendo Switch.

Découvrez la bande-annonce de Still There

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 22 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.