Pixel Devil and the Broken Cartridge

Sortie imminente de Pixel Devil and the Broken Cartridge

Si vous n’êtes pas repu niveau Pixel-Art, Pixel Devil and the Broken Cartridge pourrait bien vous intéresser. Il s’agit d’un jeu de plateforme classique, dans lequel le protagoniste parcourt le monde très populaire des jeux 8-bits afin de sauver sa bien-aimée. A l’aide de nouvelles capacités à acquérir, il faudra lever le voile sur le mystère de l’enlèvement de son amie dans des décors forcément évocateurs à certains. Au programme, esquives, tirs et boss mécontents, sans oublier une pointe d’humour bienvenue.

Graphismes des années 90 et bande-son inspirée 8-bits sont au programme de ce platformer entre tradition et modernité. Modernité, car les sprites – au demeurant sublimes – des boss sont énormes, comme on peut le constater dans la bande-annonce ci-dessous. C’est Black Sun Game Publishing qui se charge d’éditer Pixel Devil and the Broken Cartridge, responsable notamment du MMO d’action TechWars : Global Conflict. Le jeu sera disponible le 27 février sur l’eShop au prix de 9,99 euros ; seuls 71 mo d’espace de stockage seront nécessaires pour le télécharger, mais on n’est jamais trop prudent.

A noter enfin, le jeu sera localisé en français. Ira-t-il dans votre liste de souhait eShop déjà bien garnie, mais d’abord et surtout ; avez-vous déjà cassé une cartouche de jeu ? Les français veulent savoir, monsieur Bourdin. 

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

a écrit 24 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.