Originellement développé et publié sur PC via Steam et itch.io (deux plateformes sur lesquelles il a reçu des avis très positifs) par Majorariatto, Shipped arrivera sur Nintendo Switch, où il sera édité par QubicGames. Jeu multijoueur aux contrôles simples, celui-ci présente 8 bateaux se livrant une course sans merci où tous les coups sont permis, au sens propre comme au sens figuré. Pour survivre, une seule façon de tenir bon : garder son bateau visible à l’écran tout en évitant les téléscopages et coups de canon de vos supposés “amis”, et faire attention à ne pas toucher la terre ni les bords de l’écran. Voici plus d’informations sur le titre, telles qu’elles nous ont été fournies par QubicGames :
Shipped est un jeu multijoueur simple pouvant se jouer jusqu’à 8 en local. Vous pouvez accélérer, mais pas freiner ! Choisissez votre navigatrice favorite et déplacez vous dans l’écran sans perdre le contrôle de votre bateau. Ramassez des caisses pour avoir des boulets ou envoyez de l’air avec vos canons vides afin de pousser vos ennemis ou de dévier leurs attaques. Suivez le mouvement de la caméra ! Si votre bateau sort de l’écran il explosera automatiquement !
- Pas assez d’amis ? Ajoutez des joueurs contrôlés par l’intelligence artificielle pour aller au bout du mode arcade.
- Multijoueur local pour 2 à 8 joueurs.
- Un mode solo offrant du challenge.
- 5 modes de jeu différents.
- De contrôles simples, mais difficiles à maîtriser.
- Des personnages et une bande-son attachants.
Probablement pas le jeu de l’année, mais cependant assez solide pour avoir des critiques le décrivant comme un jeu multijoueur très drôle et parfait pour occuper une soirée entre amis, Shipped s’annonce comme une version moderne des auto-tamponneuses qui ne devrait pas grever votre budget s’il est vendu au même prix que sur PC, soit moins de 6€. Sa date de sortie n’a pas été encore dévoilée.