Retro Studios recrute pour Metroid Prime 4

Sans doute l’une des annonces les plus marquantes du Nintendo Direct de l’E3 2017, Metroid Prime 4 a fait beaucoup de bruit pour ensuite briller par son silence. Alors que toutes les rumeurs évoquaient de nouvelles informations lors des Game Awards de 2018, c’est dès le début de l’année 2019 que Nintendo clarifiait la situation quant à ce jeu : son développement est tout simplement reparti à zéro. Cette nouvelle s’accompagnait de l’annonce d’un changement de développeur pour ce titre tant attendu par les fans. Le titre initialement confié à divers studios sur le globe, notamment Bandai Singapour a été transféré chez Retro Studios, développeur original de la série Metroid Prime.

Metroid Prime 4 de Retro Studios

Lors du mois d’avril, une première offre d’emploi de Retro Studios est apparue, mentionnant le fait que ces derniers recherchaient de nouveaux développeurs pour ce jeu à destination de la Nintendo Switch. Cependant, celle qui nous intéresse ici est bien plus récente. C’est encore via un simple tweet que Retro Studios a indiqué  sa volonté de recruter un nouveau directeur artistique. Bien que cette demande ne nous informe pas réellement quant à l’état du développement de ce quatrième opus de la série, nous pouvons cependant avoir la certitude que le développement du titre est toujours en cours. Notons tout de même qu’à la différence des premiers opus de cette saga, l’équipe actuelle de Retro Studios à énormément changé, nombre de développeur du studio Américain ayant quitté l’équipe à l’origine des derniers Donkey Kong Country.

Espérons maintenant que Nintendo profitera de l’E3 2020 prochain pour communiquer sur Metroid Prime 4 et, pourquoi pas, espérer une date de sortie rapide. Si ce titre n’est pas prévu pour l’année prochaine, pourquoi pas se pencher sur la trilogie Prime tant attendue (et tant rumeurée).

Tweet de Retro Studios à propos de Metroid Prime 4

A propos de l'auteur :

Dams

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

a écrit 13 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.