shantae and the seven sirens shantae 5 switch

Shantae 5 : le plein de nouvelles informations

Le studio WayForward est décidément sur tous les fronts en 2019. Avec pas moins de quatre titres à venir sur la Nintendo Switch (Mighty Switch Force! Collection, River City Girls, Shantae 5 et Vitamin Connection), le studio basé à Santa Clarita ne chôme pas quand il s’agit de proposer de nouveaux jeux aux possesseurs de la console hybride de Nintendo.

Le plus attendu, et surement le plus connu d’entre eux, est le petit dernier à venir de la série des Shantae (présente depuis 2002 avec son premier épisode, sorti à l’époque sur Gameboy Color, dans l’écosystème de Nintendo) qui avait été annoncé au mois de mars et sobrement intitulé Shantae 5. C’est donc en ce mois d’août que WayForward se décide finalement à nous révéler le nom complet de leur nouveau projet en troquant le numéro 5 de son titre par un plus explicite “and the Seven Sirens“. Le changement de nom de ce cinquième volet de la franchise des Shantae n’est cependant pas la seule information révélée par le studio américain qui promet également :

  • D’explorer un monde interconnecté en utilisant de nouvelles transformations de créatures (salamandre et autres formes aquatiques) grâce à l’aptitude de Fusion Magic.
  • Des visuels faits à la main avec une résolution 4K (sur les appareils 4K uniquement [bye bye la Switch, donc]) !
  • De nouveaux personnages et des héros connus comme Rottytops, Sky, Bolo et Risky Boots !
  • De collectionner des cartes de monstre qui vous feront gagner en puissance !
  • De profiter de mini-jeux, d’acheter de la magie et des objets et de découvrir des secrets!
  • Des cinématiques superbement animées!

De quoi créer une certaine attente pour Shantae and the Seven Sirens qui pourrait créer la surprise dans la catégorie des jeux action/aventure 2D alors qu’aucune date de sortie ou d’annonce de prix n’ont encore été communiquées à l’heure actuelle.

Découvrez l’opening animé par le studio Trigger pour Shantae and the Seven Sirens

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 42 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.