sakuna of rice and rain date de sortie switch

Sakuna: Of Rice and Ruin : des ventes au-delà des espérances

Chaque semaine, le top des ventes de jeux au Japon de Famitsu démontre l’importance croissante des éditeurs tiers sur la plateforme de Nintendo. Si d’instinct on peut penser à Capcom avec son Monster Hunter Rise de tous les records, Microsoft avec son Minecraft très constant ou même Konami avec Momotaro Dentetsu: Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban!, un autre éditeur s’illustre particulièrement : Marvelous. On connait ce dernier notamment pour les sorties des Rune Factory, dont le cinquième épisode vient de débarquer sur la machine hybride au Japon la semaine passée, ou encore le récent Stoy of Seasons: Pionners of Olive Town. Cependant, l’éditeur a surpris son monde avec la sortie d’un titre rafraîchissant à la fin de l’année 2020 : Sakuna of Rice and Ruin.

Lors de son bilan financier au mois de mai dernier, Marvelous informait que le titre avait expédié plus de 950 000 copies à travers le monde lors de l’arrêt des résultats, c’est-à-dire le 31 mars dernier. Alors que la barre du million d’exemplaires vendus a maintenant été dépassée, le développeur du jeu, le studio Edelweiss, indique qu’à l’origine, les objectifs de ventes pour Sakuna of Rice and Ruin étaient tout autres puisque le développeur et son éditeur tablaient sur la vente de 30 000 copies du titre. Le jeu sorti sur Nintendo Switch, Playstation 4 et PC est donc parvenue à créer la surprise lors de cette année 2020 peu fournie en gros titre marquant et s’imposer comme l’une des majeures réussites tiers sur ces plateformes de sorties et plus particulièrement sur la Nintendo Switch.

De votre côté, vous êtes vous laissé tenter par la proposition atypique de Sakuna of Rice and Ruin mêlant gestion de sa riziculture dans un décor en 3D et action-plateforme en deux dimensions ?

Bande annonce de Sakuna of Rice and Ruin





Dams

Contenu proposé par - Déjà 275 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
R2DC

Oui, c’est assez agréable. L’agriculture (bien qu’il n’y ait qu’une chose à faire pousser) est agréablement pointue, notre foyer est chaleureux, les saisons passent et Setsuna a des mouvements sympas. C’était une excellente surprise de mon côté.