Le passage de Rocket League d’un modèle payant “à l’achat” au mode free-to-play avait déjà été annoncé le 21 juillet ; aujourd’hui, nous apprenons par le biais de Nintendo of America que le jeu de football motorisé sera donc jouable gratuitement par toutes et tous dès le 23 septembre 2020. Ce n’est pas tout, puisque le jeu profitera également de la plus grosse mise à jour de son histoire, détaillée par Leotendo juste ici.
Compte tenu de l’axe multijoueur adopté par le jeu depuis sa sortie, il est tout à fait logique de se poser la question de l’abonnement Nintendo Switch Online, requis pour jouer en ligne à la majorité des jeux Switch ; rassurez-vous, puisque sur la machine hybride de Nintendo, les jeux free-to-play ne nécessitent pas d’abonnement pour en profiter en ligne. D’autre part, les joueuses et joueurs ayant déjà acheté Rocket League se verront offrir quelques contenus en jeu, dont voici la liste :
- Tous les DLC sortis avant le passage en free-to-play ;
- Le titre “Est. 20XX” qui affiche l’année à laquelle le joueur a commencé à jouer à Rocket League ;
- Plus de 200 objets communs améliorés en qualité “Legacy” ;
- Le boost cosmos doré ;
- Les roues Dieci-Oro ;
- Une bannière de joueur ;
- De plus, les joueurs qui ont joué au jeu avant l’annonce du 21 juillet recevront un objet supplémentaire, le Faded Cosmos Boost.
Il sera donc possible de vous procurer gratuitement Rocket League dès le 23 septembre (dans la journée, pas d’heure précise communiquée) via l’eShop de la Nintendo Switch.
Trailer d’annonce du mode free-to-play de Rocket League
Get ready to Take Your Shot when @RocketLeague goes free to play on #NintendoSwitch on September 23! pic.twitter.com/4AOKaG10Q3
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) September 15, 2020