Pokémon écarlate et violet

Pokémon Écarlate et Violet annoncés sur Switch

En ce 27 février 2022, jour de Pokémon Day, la Pokémon Company a pris la décision de diffuser le traditionnel Pokémon Presents pour fêter l’anniversaire de sa franchise. Il était difficile de savoir à quoi s’attendre pour cette présentation : après des remakes de la quatrième génération à la fin de l’année 2021, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, et un renouveau dans la licence avec Légendes Pokémon Arceus le mois dernier, l’annonce d’un nouveau titre majeur ne semblait pas être une évidence pour Game Freak dès 2022. C’est pourtant l’objet de l’annonce principale de ce Pokémon Presents : une nouvelle génération de Pokémon est bien prévue pour la fin de l’année 2022, sous le nom Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Malgré un petit trailer accompagnant cette annonce, on en sait finalement peu sur cette nouvelle aventure pour la saga Pokémon. On voit notamment l’influence de Légendes Pokémon Arceus avec une nouvelle fois de grandes zones ouvertes et des Pokémon directement visibles sur la carte comme c’était le cas depuis Épée et Bouclier. Le jeu devrait néanmoins plus emprunter au titre paru en janvier qu’à la huitième génération, puisque le compte Twitter dédié à la franchise en parle d’ores et déjà comme d’un open world.

Outre le premier aperçu sur les zones de ces Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, on découvre également les starters de cette nouvelle génération : un petit chat pour le type plante avec Poussacha ; un crocodile représentera le type feu avec Chochodile ; tandis que le type eau héritera d’un canard nommé Coiffeton comme représentant.

Le jeu semble arborer une grande ville centrale d’inspiration hispanique, entourée d’une nature omniprésente. Bien que la technique paraisse une nouvelle fois quelque peu en retard pour ces nouveaux titres, il s’agira de voir leur évolution au fil des mois nous séparant de la sortie de Pokémon Écarlate et Violet. Ces nouveaux opus vont sans doute se faire un peu plus silencieux dans les mois qui viennent pour refaire une apparition autour de la période de l’E3 comme c’est souvent le cas avec la licence.

De votre côté, êtes-vous impatient de mettre les mains sur ces nouveaux jeux pour la franchise principale Pokémon ?

Bande annonce de Pokémon Écarlate et Violet




+1
7
+1
0
+1
4
+1
4
Dams

Contenu proposé par - Déjà 448 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments