pentiment sortie switch xbox

Pentiment arrive sur Switch

Et voilà, ce qui devait arriver arriva, Phil Spencer nous avait promis le portage de quatre jeux Xbox Game Studios vers les plateformes concurrentes et son engagement commence à prendre forme dès aujourd’hui. C’est par l’intermédiaire du Partner Showcase diffusé ce jour a fait le choix de démarrer sa communication sur ces quelques titres de leur catalogue. Ainsi, nous apprenons aujourd’hui que Pentiment arrivera bel et bien sur la planète Nintendo Switch, et l’attente ne sera que de courte durée puisque le titre sera disponible dès demain sur la console hybride.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas, Pentiment est un jeu d’aventure narratif développé par le studio Obsidian et qui raconte les péripéties d’Andreas Maler, un maître artisan impliqué malgré lui dans une terrible enquête pour venir en aide à l’un de ses compagnons, accusé injustement de meurtre. L’histoire se déroule dans une Europe perdue au XVIe siècle alors que la société est divisée sur la question de la religion et animée par des débats endiablés sur les changements politiques majeurs. Ainsi, pour appuyer son contexte, le jeu arbore une esthétique atypique faisant echo aux gravures et autres manuscrits enluminés très présents au Moyen Âge et qui apporte un véritable cachet à la vision artistique des développeurs.

Obsidian étant maître dans l’art de l’écriture, Pentiment est avant tout un jeu axé sur la lecture et les multiples choix de réponses entrepris par le joueur et qui impacteront considérablement le reste de l’aventure. Il sera également possible d’attribuer un passé et des compétences à Andreas au début de l’histoire, ce qui débloquera de nouvelles situations et permettra aux joueurs de pouvoir refaire le jeu plusieurs fois en menant leur enquête avec une vision totalement différente.

La bande-annonce de Pentiment

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


Malo
21 articles

Aventurier de 36 ans, je navigue sur les flots du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance. Curieux de nature, j'aime explorer tous les rivages, mais les vagues me ramènent toujours vers Nintendo pour ses valeurs et ses propositions. Je me perds souvent aussi dans l'océan des indépendants, un paysage atypique, mais brillant de créativité, une véritable inspiration pour le marin d'eau douce que je suis.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires