L’éditeur Shueisha Games (Oni: Road to be the Mightiest Oni, Urban Myth Dissolution Center…), branche de la célèbre maison d’édition japonaise qui édite notamment le fameux Shōnen Jump, annonce que le jeu d’aventure Opus: Prism Peak aura le droit à une sortie sur Switch et Switch 2 en plus de celle déjà prévue sur Steam. Nous savons aussi désormais que vous pourrez découvrir cette aventure narrative développée par Sigono à la Gamescom 2025, qui se tiendra du 20 au 24 août prochain à Cologne. Voici comment elle nous est présentée :
Vous incarnez un photographe d’âge mûr fatigué prenant ses distances avec la vie citadine décevante pour retrouver la paix auprès de vos racines. Cependant, vous vous perdez dans un royaume montagneux fantasmagorique à la suite d’un accident. Là, vous croisez le chemin d’une jeune fille mystérieuse. Afin de faire la lumière sur ce monde étrange et rentrer chez vous, vous devrez rassembler uniquement à l’aide de votre vieil appareil photo des indices qui vous aideront à résoudre ces énigmes. Où les adultes vont-ils lorsqu’ils s’égarent ?
Vous l’aurez compris, Opus: Prism Peak donne une grande place à la photographie, qui sera la principale composante du gameplay. Vous allez devoir prendre en photo les mystérieux esprits peuplant ce monde fantasmagorique et, pour se faire, devrez vous « mettre à l’écoute de leur environnement et comprendre le véritable souhait de chaque esprit« . Les esprits que vous croiserez durant votre découverte de ce monde déserté pourront se rapprocher peu à peu de vous en fonction de vos choix, et détermineront la fin sur laquelle vous tomberez.
Avec une direction artistique vraiment charmante et qui semble complètement inviter au voyage, Opus: Prism Peak paraît très séduisant sur le papier. Espérons désormais que l’écriture suivra, ce que nous pourrons juger lors de sa sortie prévue pour l’automne 2025.