NES Switch mars 2019

Nintendo Switch Online : les jeux NES de mars disponibles le 13/03

Comme chaque mois depuis septembre 2018, Nintendo va très bientôt ajouter de nouveaux jeux NES auxquels seuls les abonnés au service Nintendo Switch Online peuvent avoir accès. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu le temps de découvrir ce service, nous vous invitons à cliquer ici pour en savoir plus. Ce guide comprend toutes les informations nécessaires à la compréhension de cet abonnement, qui pour rappel est proposé à des prix mensuels, trimestriels ou annuels.

Passons maintenant aux nouveaux jeux NES ajoutés ce mois-ci : c’est au tour de Kid Icarus et StarTropics d’être jouables sur votre Nintendo Switch, sur votre écran de TV ou entre vos jolies petites mains toutes douces (enfin ça, nous ne savons pas vraiment finalement). Le premier des deux jeux, Kid Icarus, est sorti en 1987 dans nos contrées Européennes. Il s’agit d’un jeu de plate-formes mettant en scène Pit, un jeune ange retenu aux Enfers. Ce dernier vient en aide à la déesse Palutena, attaquée par sa semblable qu’elle a bannie du royaume des Anges, nommée Médusa, déesse des ténèbres.

Le second titre, StarTropics, est quant à lui sorti en août 1992 en Europe (oui, après la sortie de la SNES). Il s’agit d’un jeu action / aventure qui met en scène Mike Jones, invité par son oncle archéologue à le rejoindre sur une île tropicale. Une fois arrivé à bon port, Mike se rend compte que son oncle bien aimé a été enlevé. Afin de le retrouver, il va devoir se mettre à explorer l’île d’un bout à l’autre tout en combattant une horde de monstres grâce à ses différentes armes.

Pour information, ces trois jeux seront disponibles dès le 13 mars 2019 seulement pour les abonnés Nintendo Switch Online. Allez-vous passer vos prochaines heures sur l’un de ces deux jeux ?

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 478 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.