Neko Navy Nintendo Switch

Neko Navy, un shmup avec des chats

D’aucuns le rangeront d’emblée dans la vénérable catégorie “Label Boulap” ; Neko Navy : Daydream Edition est un shoot’em up en horizontal développé par Fruitbat Factory, responsables notamment de War of the Human Tanks, Sora ou encore Enigma. La patte très léchée (double combo, 99 points)  du studio décline ainsi des chats volants dans des niveaux très colorés. Loin d’être un jeu gag, il dispose d’un vrai contenu et d’une proposition solide comme le fait d’avoir à disposition différents personnages jouables ayant chacun leurs gimmick.

Neko Navy : Daydream Edition est la version améliorée de sa version Steam, sortie en juin dernier. 

Des chats pas contents, pas contents du tout

Neko Navy : Daydream Edition propose ainsi trois modes de difficulté, 10 000 ennemis à occire pour gonfler son score final et six chats jouables. Les évaluations Steam sont positives et mettent en exergue l’accessibilité du titre, sans pour autant rogner sur la nervosité du gameplay – au demeurant très simple. Les personnages ont chacun leurs tirs respectifs afin de varier le tout, certains ayant l’air avantagés. Les joueurs vantent ses qualités visuelles et sonores, l’absence salutaire de mur insurmontable de difficulté ou tout simplement le fait qu’il faille piloter des chats. Il faut avouer que la direction artistique est alléchante et la proposition niveau contenu loin d’être anecdotique. La bouille stoïque, presque las du chat présenté en trailer est vraiment irrésistible !

Si les shmup vous font de l’oeil depuis toujours mais que leur élitisme représentait un frein, c’est peut-être Neko Navy qui pourrait bien vous familiariser avec ce genre à la rejouabilité exemplaire.

Neko Navy : Daydream Edition sortira le 8 janvier sur nos Nintendo Switch. Il est doté d’un PEGI 3 et a mieux vécu les fêtes de fin d’année que votre serviteur, puisqu’il ne pèse que 230 Mo (Disponible en langue anglaise ou japonaise uniquement).

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

a écrit 15 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. S'il s'agit de votre premier commentaire, il se peut qu'il soit en attente de modération une fois celui-ci envoyé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.