calico Switch

Inspirez, expirez : Calico est disponible dès aujourd’hui sur Switch !

Annoncé en mars 2020, Calico fait lui aussi partie des jeux mis en lumière durant l’Indie World du 15 décembre 2020. En effet, le jeu de simulation édité par Whitehorn Digital et développé par CatBean Games est disponible dès à présent sur PC et Nintendo Switch, pour la modique somme de 9,99 €.





Dans ce jeu volontairement très reposant, vous serez invité à parcourir un village de fond en comble pour y récupérer les animaux abandonnés dont vous devrez prendre soin et que vous pourrez faire évoluer au rythme de vos envies. Si Calico se présente bel et bien comme un jeu de gestion de bar à chat qui cherche à accompagner le joueur sur le chemin de la détente absolue, il n’en demeure pas moins que vos convives privilégiés pourront être également des chiens, des tortues, des pandas roux et bien d’autres variétés d’animaux très originaux !  Vous aurez également la possibilité de personnaliser l’intérieur de votre petit coin cocooning pour qu’il soit parfaitement à votre image.

En plus de ça, le titre profite d’une direction artistique assez originale dans son genre, qui vient renforcer cet sensation de tranquillité qu’a voulu retranscrire l’équipe de développement en proposant ce jeu assez hors du commun, et bien loin des codes préétablis.

L’objectif de Calico est simple : vous faire vous sentir bien ! Le gameplay reflète cette volonté en proposant un environnement paisible et exempt de stress, faisant la part belle à la créativité, et au sein duquel les joueurs et joueuses sont invité·e·s au jeu et à l’exploration.

Revivez l’annonce de la sortie de Calico sur Nintendo Switch





 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Nastowan

Contenu proposé par - Déjà 19 article(s) à son actif

Présentation : Do or do not. There is no try. _ Maître Y.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chanya

vraiment dommage la 3D, en 2D j’aurais adorée je trouve ça plus reposant visuellement.