monster hunter rise

Monster Hunter Rise : résumé des annonces du Digital Event + démo

Durant le Monster Hunter Digital Event qui s’est tenu aujourd’hui, le producteur de Monster Hunter Rise Ryozo Tsujimoto ainsi que son réalisateur Yasunori Ichinose sont intervenus longuement pour nous donner de nouvelles informations sur le titre de Capcom dont la sortie est prévue dans quelques semaines. Le tout étant bien sûr accompagné d’un trailer flambant neuf montrant quelques jolies bébêtes en action. Faisons le tour de ces annonces.

De nouvelles informations sur le Filoptère et les movesets des armes

Nous avons déjà pu expérimenter les fonctionnalités du Filoptère communes à toutes les armes dans la première démo de Monster Hunter Rise, telles que la Filochute, la Chevauchée de Wyvernes ou simplement l’éventail d’actions de déplacement offert par ces sympathiques insectes. Néanmoins, cette même démo était limitée quant aux attaques spéciales dites “Lien de Soie” propres à chaque arme, puisque deux seulement étaient disponibles pour une arme donnée.

Cela étant dit, les trailers nous laissaient supposer que l’on en verrait plus à ce sujet à l’avenir, car on peut y apercevoir des attaques impossibles à réaliser dans la démo. Et bien M.Tsujimoto a confirmé nos spéculations aujourd’hui même. Le jeu contiendra en effet des “Talents de substitution”. À mesure que vous progresserez dans le jeu, il sera donc bien possible de débloquer de nouvelles attaques “Lien de soie”, mais aussi des mouvements classiques, que vous pourrez alors utiliser pour personnaliser votre moveset à loisir, un système qui rappelle les styles de chasse de Monster Hunter Generations Ultimate, mais en plus abouti.

Le retour de monstres connus dans Monster Hunter Rise

Si nous avons déjà pu apercevoir le Basarios, le Diablos ou encore le  Rajang lors du Nintendo Direct tenu le mois dernier, ce Digital Event nous a révélé quelques autres têtes bien connues des vétérans qui feront leur retour dans Monster Hunter Rise. Deux monstres très appréciés des fans ont ainsi été dévoilés : le Nargacuga, monstre emblème de la deuxième génération apparu dans Monster Hunter Freedom Unite, ainsi que le Zinogre, lui aussi monstre emblème mais de la troisième génération, avec Monster Hunter Portable 3rd. Tous deux rejoignent donc le bestiaire de Monster Hunter Rise.

De nouvelles informations sur la Calamité

Comme on pouvait le soupçonner au vu des dernières images à notre disposition, la Calamité sera un genre de quête spéciale dans laquelle il faudra défendre le village de Kamura contre des hordes de monstres en utilisant des installations dédiées (balistes, canons, épieux tueurs de dragon etc.). La quête se termine une fois toutes les vagues repoussée ou la dernière Menace éliminée. Il s’agit là du surnom donné aux monstres à la tête de cette horde furieuse. Parmi ceux-ci peuvent figurer les “Monstres Supérieurs” aperçus lors du précédent trailer de Monster Hunter Rise. À vous dé défendre la forteresse accompagné d’autres joueurs et/ou de différents PNJ pour empêcher les monstres de raser Kamura.

Fonctionnalités multijoueur

Si l’on savait déjà que Monster Hunter Rise allait séparer les quêtes solo des quêtes multijoueur, le Digital Event nous en a appris davantage sur certaines fonctionnalités multijoueur. Comme dans les anciens opus, les lobbys seront limités à 4 joueurs pouvant rejoindre les quêtes proposées par les uns et les autres via le panneau de quêtes. Il y aura aussi un raccourci dans le lobby afin de rejoindre une quête en cours. M.Ichinose a également détaillé la difficulté adaptative du jeu en multijoueur. Cette dernière sera différente pour chaque configuration possible, à savoir un, deux, trois ou quatre joueurs. La difficulté de la quête s’adaptera donc plus précisément que par le passé, et ce même si un joueur quitte ou rejoint la quête en cours de route.

Un joueur qui se frotte seul aux quêtes de la Grand-Salle multijoueur pourra également envoyer des demandes de participation pour obtenir de l’aide. Il sera alors possible de personnaliser le lobby ainsi créé pour accueillir les joueurs de son choix, filtrés via différents paramètres. Le jeu disposera enfin d’une fonction “J’aime” à attribuer aux autres joueurs via la croix directionnelle une fois en quête. Il sera alors plus facile de les retrouver par la suite si l’on souhaite à nouveau jouer à leurs côtés.

Nouvelle démo et autres informations sur Monster Hunter Rise

Outre l’annonce d’un mode photo, nous avons également eu la confirmation qu’une nouvelle version démo sera disponible pour Monster Hunter Rise. Cette dernière contiendra les mêmes quêtes que la première, auxquelles viendra s’ajouter une nouvelle chasse : celle du Magnamalo, le monstre emblème du jeu. Si vous n’avez pas essayé la première démo ou l’avez supprimé, vous pourrez retrouver cette nouvelle démo dès le 12 mars sur le Nintendo eShop. Dans le cas contraire, il vous suffira de la laisser se mettre à jour. Si la mise à jour n’est pas automatique, vérifiez que votre console est bien connectée à internet, puis appuyez sur + sur votre manette en vous plaçant sur l’icône de la démo, et sélectionnez “Mettre à jour” dans le menu qui apparaît à l’écran.

Pour finir, une toute dernière bande-annonce nous a confirmé que Monster Hunter Rise aura droit à des mises à jour régulières ajoutant du contenu gratuit au jeu au fur et à mesure, à l’instar de Monster Hunter World et de son extension Iceborne. La première d’entre elles, disponible fin avril, ajoutera le Chameleos au titre.

Vous pourrez apprendre encore plus de nouvelles informations lors des autres événements en ligne organisés par Capcom demain et jeudi.





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 73 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments