Minecraft Dungeon

Minecraft Dungeons sortira en avril 2020

Annoncé durant la conférence Xbox de l’E3 2019 sur notre console préférée, le nouveau jeu de la famille Minecraft, sobrement nommé Minecraft Dungeons, est prévu sur PC ainsi que sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Jusqu’ici rien de bien nouveau, hormis la petite subtilité : initialement annoncé pour l’automne 2020, la période de sortie vient d’être officiellement modifiée durant l’événement X019 de Londres. Microsoft donne donc rendez-vous à ses futurs joueurs en avril 2020, un choix de date un minimum judicieux, évitant l’énorme mois de mars accueillant déjà entre autres Animal Crossing: New Horizons, Final Fantasy VII Remake et DOOM Eternal, entre autres.

Minecraft Dungeons arborera un style pouvant faire penser à un mélange entre la série Diablo et, évidemment, l’éternel jeu cubique que l’on connait toutes et tous. Nous n’avons pas tant d’informations pour le moment, hormis ces quelques caractéristiques :

  • Affrontez de méchants nouveaux monstres dans ce tout nouveau jeu d’action et d’aventure, inspiré par les dungeon crawlers classiques.
  • Quatre joueurs peuvent s’unir pour combattre en mode coop local et en ligne.
  • Déverrouillez de nombreux nouveaux éléments et enchantements d’armes pour des attaques spéciales dévastatrices.
  • Explorez des niveaux truffés de trésors dans votre quête pour détruire le terrible Arch-Illager !
  • Personnalisez votre personnage, puis prenez part à des combats rapprochés avec des attaques de mêlée, restez en retrait avec des attaques à distance, ou affrontez des nuées de monstres, protégé par une armure lourde !
  • Le premier jeu autonome développé par Mojang qui se déroule dans l’univers de Minecraft depuis… la création de Minecraft !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du jeu pour vous tenir au courant des prochaines annonces, dans le cas où nous en louperions de notre côté.

Nous avons rapidement testé Minecraft Dungeons lors de la Paris Games Week 2019

Fin octobre, nous avons eu la chance de nous rendre à la soirée d’inauguration de la Paris Games Week 2019. Durant ces quelques heures dans un salon vidé de son public – en tous cas en partie -, Latojuana et moi avons eu l’occasion de jouer tous les deux à Minecraft Dungeons sur Xbox One, sur le stand de Microsoft. Si cette session était assez rapide et un peu fouillis (nous n’avons pas été briefés sur le lieu dans lequel nous étions lâchés, ni même sur l’objectif à atteindre), il faut bien dire que Minecraft à la sauce dungeon-crawler ne semble pas incompatible. Retrouver tous les monstres propres à l’univers du jeu bac à sable dans une autre aventure fait toujours un petit quelque chose, déjà ressenti sur Minecraft: Story Mode en 2015.

Le tout fonctionne bien et le jeu aura sans doute un fond de gameplay plus poussé que ce que nous avons pu essayer, puisque clairement nous étions perdus à la fois dans les features  du titre ainsi que dans ce qui nous était demandé. Il nous a néanmoins fallu très peu de temps pour comprendre que nous ne pouvions pas le conseiller aux habitués du genre. A l’instar de ce que Child of Light est au RPG, Minecraft Dungeons s’adresse plutôt aux néophytes du genre qui ne cherchent pas à avoir affaire à un gros challenge rapidement, mais plutôt à prendre ses marques sur un genre tout en gardant quelques repères grâce à l’univers Minecraft.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 807 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments