Sunbreak key visual

MHR Sunbreak aura une démo le 15 juin

Le Capcom Showcase de cette nuit s’est ouvert sur une pluie d’annonces concernant Monster Hunter Rise: Sunbreak. Et quelles annonces ! Pas moins de cinq monstres et deux anciennes cartes revisitées ont été montrés durant la section dédiée à l’extension. C’est tout d’abord une créature issue de Frontier, la déclinaison MMORPG de la franchise, qui va rejoindre la saga principale. Il s’agit d’un événement très rare qui n’est arrivé qu’une seule fois par le passé. L’heureux élu est l’Espinas, une wyverne volante couverte de pointes acérées apparue dans la saison 2.0 de Frontier. Avec le retour du Ceanataur Shogun reviendra un autre carapacéon, l’Hermitaur Daimyo. On peut supposer que sa sous-espèce pourrait aussi être de la partie.

Du côté des sous-espèces justement, nous aurons droit à une Rakna-Kadaki aux pouvoirs de feu améliorés qui vient donc s’ajouter au Bishaten Orange, à l’Almudron de Lave et au Somnacanth Aurore. Enfin, Sunbreak comprendra à la sortie le monstre-emblème de Monster Hunter 4 : le Gore Magala ! Créature très demandée, ce monstre inclassable est en fait la version juvénile d’un Dragon Ancien, le Shagaru Magala. Bien que ce dernier n’ait pas été montré, on peut supposer qu’il devrait lui aussi être présent, les deux n’ayant jusqu’à présent jamais été séparés dans un même opus. Bien que différents physiquement, tous deux emploient une affliction unique : le virus de la Furie. L’infection par ce dernier est représentée via une jauge à l’écran. La laisser se remplir inflige un malus face aux attaques de Furie et diminue la récupération naturelle. En revanche, infligez suffisamment de dégâts avant d’être totalement contaminé·e pour gagner un bonus d’affinité temporaire mais très conséquent !

Par ailleurs, une nouvelle carte a été montrée. Il s’agit de la Jungle de Monster Hunter Dos qui fait son grand retour dans une version entièrement revisitée. Au rayon des bonnes nouvelles on peut citer deux autres faits marquants : il reste des monstres à révéler et surtout, une version démo de Sunbreak sera disponible dès le 15 juin ! On pourra y affronter le Grand Izuchi, le Tétranadon, l’Astalos ainsi que le Malzeno. L’Astalos sera combattu dans la Jungle, et on peut supposer que le Malzeno devrait l’être dans la Citadelle. Cette version démo sera aussi l’occasion de tester les nouveaux talents et substitution, y compris les attaques Lien de Soie des différentes armes.

Je vous avais bien parlé de cinq monstres et deux cartes ? Pas d’inquiétude, le reste est en effet une partie du contenu de la première mise à jour gratuite de Sunbreak qui arrivera dès le mois d’août. Au programme, on retrouvera notamment le Nargacuga Sélénite et son arène la Tour Interdite. Apparue dans Monster Hunter 3 Ultimate, cette déclinaison est une espèce rare qui peut se rendre momentanément invisible. Proches de l’acabit des Dragons Anciens, les espèces rares permettent aussi de fabriquer des équipements surpuissants. D’autres monstres encore inconnus sont prévus pour cette première mise à jour ainsi que les suivantes. Une autre espèce rare ainsi que des sous-espèces seront présentes dans celle d’automne tandis que celle d’hiver ajoutera des versions “améliorées”, sans doute de nouvelles versions Supérieures. Des mises à jour gratuites supplémentaires viendront enrichir Sunbreak en 2023. Rappelons que cette extension est attendue le 30 juin 2022 sur Switch et PC via Steam. La démo sera aussi disponible sur ces deux plateformes.




+1
2
+1
1
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 141 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments