megaton musachi images jump festa 2020

Megaton Musachi : le jeu de mecha de Level-5 se montre en détail

Il semblerait que l’on arrive au terme d’un développement long et hasardeux pour Megaton Musachi. Le jeu de mecha de Level-5, annoncé depuis des lustres et déjà montré lors de la Jump Festa l’an dernier ainsi que lors de l’édition digitale du Tokyo Game Show de cette année (qui nous avait dévoilé que le titre tenterait de se rentabiliser sur PlayStation 5), nous promet désormais une sortie pour “bientôt” : espérons pour l’entreprise, affaiblie financièrement par la perte de popularité de Yo-Kai Watch et, à la marge, par celle d’Inazuma Elevenles bureaux américains de l’éditeur ont d’ailleurs été fermés cette année, que cette fois soit la bonne.

Ces trois nouvelles bandes-annonces de Megaton Musachi viennent littéralement remplacer celles diffusées lors du Jump Festa 2019 et du Tokyo Game Show 2020, qui ont été supprimées sur la chaîne YouTube de Level-5, une manière assez peu classe de cacher l’évolution du jeu et les errances d’un studio qui semble avoir beaucoup cherché la formule gagnante. Les vidéos nous rappellent donc le postulat de base de l’action-RPG, à savoir une Terre envahie par les Dractors qui va devoir être sauvée par nos vaillants héros. L’équipe de base comptant cinq protagonistes (Yamato Ichidaiji, Ryugo Hijikata Teru Asami, Reiji Amemiya et Jun Kirishima) profite d’ailleurs de ces nouvelles images pour s’enrichir de trois petits nouveaux : Momoka Saotome, Kota Akutagawa et Takumi Kindaichi.

Le gameplay de Megaton Musachi dévoilé par Level-5 semble cependant toujours légèrement daté, comme si le titre arrivait trop tard, un constat que nous espérons pouvoir infirmer manette en main. Il faut dire que Daemon X Machina est passé par là et nous a donc habitués, malgré ses défauts, à un certain standard au niveau des jeux de mecha sur Switch. Gageons néanmoins que les enfants du monde entier se rueront sur cet action-RPG en cas de succès de l’inévitable anime qui accompagnera la sortie du jeu.

Les trois nouvelles vidéos de Megaton Musachi













giomosby

Contenu proposé par - Déjà 823 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments