Mario Kart Live: Home Circuit Nintendo Switch

Mario Kart Live : Home Circuit fait le plein d’informations

Annoncé lors du très copieux Nintendo Direct consacré au 35ème anniversaire de Super Mario Bros., Mario Kart Live : Home Circuit n’avait pas laissé fuiter beaucoup d’informations sur son contenu jusqu’à hier, jour où Nintendo a publié une vidéo de présentation du jeu sur Youtube ainsi qu’un entretien avec le studio Velan, partenaire de Nintendo sur le développement du jeu. Vous pouvez retrouver ces vidéos en bas de cet article.

Pour rappel, Mario Kart Live : Home Circuit utilise les caractéristiques de la réalité augmentée en proposant un kart avec caméra embarquée, évidemment contrôlable via la Nintendo Switch. Via cette caméra, la console retransmet le parcours que vous aurez créé dans votre salon (ou ailleurs, qui sait !). A noter tout de même que seuls des karts à l’effigie de Mario et Luigi seront disponibles dans le commerce : il ne sera donc pas possible d’incarner un autre personnage que les deux moustachus. Les karts ont quant à eux une autonomie d’environ 90 minutes et il faut compter entre trois et quatre heures pour les recharger. En fonction des objets que vous utiliserez durant la course, le kart réagira en conséquence : par exemple, un champignon le fera accélérer tandis qu’une peau de banane le fera s’arrêter. Comme pour les Mario Kart classiques, les vitesses disponibles iront de 50cc à 200cc en passant par le mode miroir et il sera possible de participer aux Grands Prix où les circuits proposeront différents effets impactant la course. Un nouveau mode fera également son apparition pour personnaliser les éléments d’une course et choisir la musique, un bon moyen de varier les plaisirs. Côté technique, un mode local jusqu’à 4 joueurs sera disponible (chaque joueur devant posséder une Switch et un kart) et la direction assistée sera proposée pour aider les plus novices à ne pas sortir trop souvent de la piste.

Nintendo a également partagé une vidéo des développeurs de Velan Studios, qui ont co-réalisé Mario Kart Live : Home Circuit avec la firme japonaise. Plusieurs anecdotes sur le processus de création du jeu et l’implication de Nintendo y sont dévoilées, alors n’hésitez pas à y jeter coup d’oeil en attendant la sortie du jeu, prévue pour le 16 octobre.

Vidéos de présentation de Mario Kart Live : Home Circuit

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 55 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments